in

Sur Donnarumma, « il y a faute de Benzema »

Sur Donnarumma, « il y a faute de Benzema »

Alors qu’il traverse actuellement une période extrêmement difficile, Gianluigi Donnarumma a reçu le soutien de l’ancien portier de l’équipe de France, Fabien Barthez. 

Avant de vivre une énorme désillusion avec l’Italie, éliminée lors des barrages à la Coupe du monde 2022, Gianluigi Donnarumma a été pris en grief avec le PSG, suite à sa boulette contre le Real Madrid début mars dernier, lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions, qui a amené le premier but de Karim Benzema

Si cette réalisation a complètement fait sombrer mentalement les Parisiens, elle a aussi fait couler beaucoup d’encres… En effet, les pensionnaires du Parc du des Princes ne s’étaient pas privés pour se plaindre de l’arbitrage, estimant qu’il y avait une charge de « KB9 » sur le gardien de but italien. Un avis partagé par Fabien Barthez. 

« Un mec comme Donnarumma, il doit jouer »

« Je l’adore (Donnarumma), j’observe ses performances depuis longtemps et, pour moi, il y a faute de Benzema. Mais, sur ce coup-là, il a aussi manqué d’humilité », a ainsi confié pour L’Equipe l’ex-portier de Manchester United, pour qui la mauvaise période traversée par Donnarumma n’est que le résultat d’une erreur de la direction du PSG. Celle de l’avoir mis en concurrence avec Keylor Navas

« Dans un sens, ce qui lui est arrivé est logique, a jugé le « Divin chauve ». Il gagne l’Euro, il est en pleine confiance, il arrive à Paris et on le met en concurrence avec Navas. Je respecte beaucoup les entraîneurs, je respecte énormément Pochettino et je sais à quel point ce métier est difficile mais mettre en concurrence deux gardiens de ce niveau, cela ne sert pas l’équipe. Quel est le message que tu envoies à tes gardiens ? Tu les places dans quelles dispositions psychologiques ? À qui tu fais vraiment confiance pour les grands rendez-vous ? Que se disent les joueurs de champ ? Tu instilles le doute chez tout le monde. Et puis, c’est la compétition qui te fait progresser, pas l’entraînement. Un mec comme Donnarumma – ou Navas d’ailleurs -, il doit jouer. Ce qu’il s’est passé au Real, c’est la conséquence de tout ça. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *