in

C’est officiel pour Donnarumma au PSG

C’est officiel pour Donnarumma au PSG

Dans la foulée de son sacre à l’Euro avec l’Italie, Gianluigi Donnarumma s’est engagé au PSG jusqu’en 2026, mercredi. Le gardien de 22 ans débarque pour chiper la place de titulaire à Keylor Navas.

Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat avec l’AC Milan, s’était entendu contractuellement avec le PSG juste avant l’Euro. Un mois plus tard, c’est en tant que vainqueur du Championnat d’Europe avec les Azzurri mais aussi Joueur du tournoi, désigné par l’UEFA, que le gardien italien de 22 ans s’est engagé avec le PSG, mercredi. Son contrat est de 5 saisons, jusqu’en juin 2026.

« Je suis très heureux de faire partie de ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi, et continuer à grandir ici. Avec Paris, je veux gagner autant que possible et donner de la joie aux supporters », lance ainsi « Gigio » dans le communiqué du club de la capitale. Le président Nasser Al-Khelaïfi sait que « Gianluigi recevra un accueil chaleureux de la part de tout le monde au club ».

Numéro 1 devant Navas ?

Fort d’une expérience de 6 saisons en Serie A avec les Rossoneri, le jeune napolitain débarque clairement pour concurrencer Keylor Navas, pourtant irréprochable dans la cage parisienne depuis deux ans. Leonardo, un directeur sportif prêt à frapper fort sur le marché des transferts cet été, met à disposition un « numéro 1 bis » à Mauricio Pochettino, qui devra trancher au fil des rencontres.

Pour rappel, Georginio Wijnaldum et Sergio Ramos ont également signé en tant que joueurs libres et Achraf Hakimi a été recruté pour 65 millions d’euros. Le PSG, en plus de devoir dégraisser son effectif pléthorique (Mitchel Bakker est déjà parti, Layvin Kurzawa devrait suivre), pourrait conclure son mercato avec la venue de Paul Pogba en provenance de Manchester United, où il ne lui reste qu’une saison de contrat.

Buongiorno 🧤#WelcomeGigio pic.twitter.com/jqyRdRjcLa

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *