in

Donnarumma sacré meilleur gardien, gros coup de gueule en Ligue 1

Donnarumma sacré meilleur gardien, gros coup de gueule en Ligue 1

La belle saison de Gianluigi Donnarumma, sacré meilleur gardien du championnat lors des Trophées UNFP, ne semble pas avoir convaincu tous les acteurs du championnat.

Le PSG a signé une belle moisson lors des Trophées UNFP. Sans surprise, Kylian Mbappé a ainsi été sacré Meilleur joueur du championnat, décrochant son cinquième trophée du genre avant de quitter la Ligue 1. Warren Zaïre-Emery a été élu Meilleur espoir et Gianluigi Donnarumma a été désigné Meilleur gardien de Ligue 1.

Le sacre du portier italien ne fait toutefois pas l’unanimité. En témoigne la réaction de Rémy Cabella sur les réseaux sociaux. Pour l’ancien Montpelliérain, son coéquipier à Lille Lucas Chevalier méritait visiblement bien plus de succéder à Brice Samba, qui avait été préféré à l’ancien Milanais la saison dernière. « Donc les joueurs de Ligue 1 ne mettent pas Lucas Chevalier meilleur gardien… », a-t-il ainsi écrit sur Instagram.

Donnarumma également à l’honneur dans L’Equipe

Et l’international tricolore de poursuivre en regrettant que les joueurs du championnat, qui votent pour les Trophées UNFP, s’arrêtent au pedigree du club. « On n’a pas vu le même championnat je crois, il mérite 100 fois de gagner ! Arrêtez de juger en fonction du club parce que même Bizot a fait une meilleure saison mais il joue à Brest… donc les joueurs ne calculent pas ! », s’est-il indigné.

A noter que les joueurs ne sont pas les seuls à voir Gianluigi Donnarumma, déjà sacré en 2022, comme le meilleur gardien du championnat. Selon les Notes de L’Equipe, l’international transalpin a bien été le meilleur portier en Ligue 1 cette saison. Et largement. Avec 6,38 de moyenne, il devance Lucas Chevalier, qui suit avec 5,91 et Brice Samba, troisième avec 5,82.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *