in

Dortmund, la catastrophe avant le PSG

Dortmund, la catastrophe avant le PSG

À quatre jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions, le Borussia Dortmund ne s’est pas rassuré en s’inclinant lourdement sur la pelouse du RB Leipzig (4-1).

Ce samedi après-midi, le RB Leipzig accueillait le Borussia Dortmund à l’occasion de la 31e journée de Bundesliga. Dès la vingtième minute de jeu, les hommes d’Edin Terzic ouvraient le score. Totalement seul, Jadon Sancho enveloppait son ballon du pied droit et trouvait la lucarne opposée. Les locaux réagissaient immédiatement. Xavi Simons adressait un centre extérieur du pied plein axe, que Loïs Openda venait couper du droit pour égaliser (1-1, 23e).

Signalé hors-jeu dans un premier temps, le but était ensuite validé par la VAR. Dans le temps additionnel de la première-temps, les joueurs de Marco Rose prenaient l’avantage au tableau d’affichage, grâce à une frappe de Sesko sous la barre (2-1, 45e+3).

Dortmund ne se rassure pas du tout avant le PSG

Dès le début de la seconde période, le club fondé en 2009 par le groupe Red Bull faisait le break. Openda s’infiltrait dans la surface de réparation, trouvait Simakan, qui concluait d’une frappe du droit (3-1, 46e). En fin de rencontre, Baumgartner, trouvé par Henrichs, aggravait l’addition (4-1, 80e).

Grâce à cette victoire, le RB Leipzig conforte sa quatrième place en Bundesliga, directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions. De son côté, Dortmund compte désormais cinq points de retard sur son hôte de la journée.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *