in

Dortmund-PSG et Bayern-Real Madrid, le calendrier des demi-finales dévoilé

Dortmund-PSG et Bayern-Real Madrid, le calendrier des demi-finales dévoilé

L’UEFA a communiqué jeudi le calendrier complet des demi-finales de la Ligue des champions entre le PSG et Dortmund d’un côté, le Bayern Munich et le Real Madrid de l’autre.

Le dernier carré de cette édition 2023-2024 de la Ligue des champions est désormais connu ! Au lendemain de la qualification du Paris Saint-Germain et du Borussia Dortmund, respectivement aux dépens du FC Barcelone (1-4) et de l’Atlético Madrid (4-2), le Bayern Munich et le Real Madrid ont validé mercredi soir leur billet pour le tour suivant.

Accrochés à l’aller par Arsenal (2-2), les Allemands l’ont emporté chez eux au retour grâce à un but de Joshua Kimmich (1-0) tandis que les Espagnols, qui avaient également été neutralisés par Manchester City une semaine plus tôt (3-3), sont venus à bout des Anglais sur leur pelouse de l’Etihad Stadium au terme d’une séance de tirs au but (1-1, 4-3 tab).

Retour au Parc le 7 mai pour le PSG

Restait donc à connaître le calendrier de ces prometteuses demi-finales de la Ligue des champions, que l’UEFA a dévoilé ce jeudi. Et ce sont les Bavarois et les Merengues qui ouvriront le bal. Les deux clubs se retrouveront le mardi 30 avril à l’Allianz Arena (21h), avant un deuxième acte prévu le mercredi 8 mai à Santiago-Bernabeu (21h).

Le PSG et le BVB, qui s’était déjà croisés lors de la phase de poules, s’affronteront quant à eux le mercredi 1er mai au Signal Iduna Park (21h) et se reverront pour la revanche le mardi 7 mai, cette fois au Parc des Princes (21h). Un avantage acquis au moment du tirage au sort dont les Parisiens devront profiter pour atteindre la finale, le 1er juin à Wembley.

Le calendrier de la Ligue des champions

Mardi 30 avril (21h): Bayern Munich vs Real Madrid
Mercredi 1er mai (21h): Borussia Dortmund vs Paris Saint-Germain
Mardi 7 mai (21h): Paris Saint-Germain vs Borussia Dortmund
Mercredi 8 mai (21h): Real Madrid vs Bayern Munich
Samedi 1er juin (21h): Finale à Wembley (Londres)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *