in

Le dossier Mbappé "dans une impasse"

Le dossier Mbappé

Kylian Mbappé semble être en position de force dans le conflit qui l’oppose à ses dirigeants. Pour Pierre Ménès, un transfert au cours de ce mercato paraît improbable.

Lors de la conférence de presse d’intronisation de Luis Enrique, Nasser al-Khelaïfi s’est montré très clair au sujet de Kylian Mbappé. Pour le président du club de la capitale, il est inconcevable que le numéro 7 parte sans rapporter la moindre indemnité de transfert.

Lire aussi : PSG, Pierre Ménès donne ses raisons de l’échec

Le problème pour le PSG est de pouvoir trouver un club acquéreur sachant que le joueur sera libre de tout contrat dans moins d’un an. « Mbappé, c’est très cher, rappelle Pierre Ménès sur sa page YouTube. Il est encore sous contrat avec le PSG, qui va réclamer une grosse indemnité. Plus Mbappé qui va réclamer une grosse prime à la signature et un gros salaire. Les clubs capables de réussir cette transaction, il n’y en a pas tant que ça. »

Le Real Madrid, prétendant principal pour accueillir Mbappé, n’envisage pas d’acheter le capitaine des Bleus cet été pour une somme exorbitante. « Je ne suis pas certain que le Real Madrid ait cette latitude financière, tout comme Arsenal. Manchester City l’a, mais ont-ils envie de Mbappé ? Et Mbappé a-t-il envie de jouer avec Haaland ? Et inversement ! Il y a beaucoup de choses qui ressemblent à une impasse dans ce dossier Mbappé !  », juge l’ancien acolyte d’Hervé Mathoux dans le Canal Football Club. Jusqu’à présent, Kylian Mbappé maintient qu’il veut aller jusqu’au bout de son contrat avec le PSG, qui court jusqu’en 2024.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *