in

Encore un doute pour Mbappé et Marquinhos

Encore un doute pour Mbappé et Marquinhos

Kylian Mbappé et Marquinhos devraient être aptes à défier Manchester City mercredi en demi-finale aller de la C1. Ou pas.

Sauf rechute de dernière minute, Marquinhos sera bel et bien de la partie ce mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester City. Le Brésilien a pris part à l’intégralité de la séance d’entraînement ce lundi, près de quatre semaines après une blessure de grade 2 aux adducteurs qui nécessite fatalement 21 jours d’arrêt total.

« Le week-end dernier, Marqui aurait pu effectuer le déplacement à Metz pour gratter quelques minutes de jeu, mais le staff parisien avait préféré une séance d’entraînement poussée au camp des Loges pour consolider ses muscles. Vu que son cas n’attise plus les craintes, reste maintenant à savoir si Mauricio Pochettino va se décider à le titulariser », écrit La Parisien, qui rappelle au passage la philosophie du technicien argentin: « Jusqu’ici, le coach parisien n’a jamais accéléré le retour sur le terrain de ses blessés. […] C’est une ligne de conduite à laquelle il ne déroge pas depuis son arrivée et qui mêle prudence et respect de la hiérarchie des états de forme. »

Mbappé aux soins

Autrement dit, Marquinhos pourrait bien débuter sur le banc face aux Citizens. Une option envisageable également pour ce qui est de Kylian Mbappé, victime d’un coup samedi contre Metz. A deux jours du choc, l’attaquant des Bleus a dû écourter sa session d’entraînement, pour se consacrer ensuite aux soins de sa cuisse endolorie. Le verdict pour le crack de Bondy est attendu sous peu. S’il participe normalement à la séance programmée mardi à 11h, l’intéressé sera assurément dans le onze de départ parisien mercredi au Parc des Princes.

Lire aussi :Un arbitre qui rappelle un mauvais souvenir au PSGGuardiola n’a pas Mbappé ou Neymar mais…Marquinhos, bonne nouvelle pour le PSG

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *