in

Draxler plutôt que Messi face à City  ?

Draxler plutôt que Messi face à City  ?

Certes Lionel Messi a repris l’entraînement ce dimanche au Camp des Loges. Mais l’Argentin ne sera pas forcément du rendez-vous majuscule avec Manchester City mardi.

PSGManchester City, c’est l’affiche attendue de la 2e journée de la Ligue des champions qui débute mardi soir – la piste aux étoiles qui promet d’investir le Parc des Princes. Assurément, Paris ne manquera pas d’arguments pour l’occasion. A commencer par Neymar et Kylian Mbappé qui, malgré leur mésentente affichée samedi devant Montpellier, mèneront l’attaque des Rouges et Bleus. Reste à savoir si Lionel Messi pourra les accompagner.

Touchée à un genou le 19 septembre dernier contre l’OL, dans un choc avec Jérôme Boateng, la Pulga a repris l’entraînement ce dimanche au Camp des Loges. « Sa participation à la séance du jour appelle à l’optimisme mais aucun risque ne sera pris par le staff à ce moment de la saison si les sensations de la Pulga ne sont pas bonnes », souligne Le Parisien, qui fait le même constat pour un Marco Verratti éloigné des terrains depuis le 5 septembre quant à lui.

Navas ou Donnarumma ?

Mauricio Pochettino jouant généralement la carte de la prudence avec ses cadres, Messi pourrait bien débuter sur le banc face aux Citizens – quitte à chambouler les plans de son ancien coach au Barça Pep Guardiola plus tard dans la partie. Dans ce cas, alors qu’Angel Di Maria purgera un deuxième match de suspension à l’échelle européenne, Julian Draxler sera tout désigné pour épauler les Neymar et Mbappé.

Dans l’entre-jeu, Idrissa Gueye et Ander Herrera, apparus à leur avantage depuis le début de la saison, verront peut-être Marco Verratti les rejoindre. A moins que Georginio Wijnaldum ne soit relancé. Derrière, la grosse interrogation concerne le poste de gardien de but. Une troisième titularisation consécutive de Keylor Navas – après Metz et Montpellier – pourrait signifier à Gianluigi Donnarumma son nouveau rôle de doublure…

Le onze parisien possible contre Manchester City: Navas ou Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Herrera, Wijnaldum, Gueye – Draxler, Mbappé, Neymar.

Lire aussi :Neymar et Mbappé, le désamour ?Mbappé et les egos du PSGMbappé, un gros coup se prépare

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *