in

Dugarry humilié par un ancien Bleu

Dugarry humilié par un ancien Bleu

La sortie médiatique de Christophe Dugarry sur Kylian Mbappé a été très sévèrement jugée par Raymond Domenech.

« On a le droit de rater des matches, de rater des passes. On a le droit d’être nul. Mais le comportement, l’attitude de ce garçon hier est tout bonnement scandaleuse. C’est un scandale pour le foot, c’est un manque de respect, c’est une trahison pour ses supporteurs, pour ses partenaires, pour les gens qui lui font confiance depuis tant d’années, les gens qui le payent, les gens qui l’apprécient… et pour le foot. » C’est en ces termes que Christophe Dugarry a analysé la performance proposée mercredi soir par Kylian Mbappé, lors du quart de finale aller de Ligue des champions perdu à domicile par le PSG contre le FC Barcelone (2-3). Une sortie sans nuances qui a fait bondir Raymond Domenech.

Ancien joueur et sélectionneur de l’équipe de France, celui qui est aujourd’hui consultant pour la chaîne L’Équipe a tenu à réagir aux propos du champion du monde 1998. Jeudi soir sur le plateau, il a d’abord rebondi sur les mots d’un autre ancien international tricolore, Olivier Rouyer, qui a jugé que « Duga a été un petit peu excessif ». Et pour Raymond Domenech, la mise au point a été cinglante. « Non, non. Je voudrais que vous arrêtiez de dire ‘un petit peu excessif’. Il est scandaleusement excessif. De sa part, je trouve ça scandaleux de pouvoir, en étant joueur de haut niveau… »

« Il n’a plus rien à dire »

Sans terminer sa phrase, celui qui fut le compagnon d’Estelle Denis a aussitôt enchaîné en rappelant le passé de Christophe Dugarry, régulièrement visé et vilipendé par une partie du public. « Ce qu’il a vécu, lui, il a été humilié, traité de tous les noms par tout le monde, par tout le public français, sur tous les stades. Que lui se permette de dire ça sur un joueur du niveau de Mbappé. Je suis désolé, il n’a plus rien à dire. » Présent aux côtés du sélectionneur français finaliste de la Coupe du monde 2006 avec les Bleus, Didier Roustan a abondé dans son sens.

Le journaliste a cependant tenu à dissocier deux choses sur le discours de Christophe Dugarry : « Sur le fond il a raison mais sur la forme, non. C’est faux. On ne crache pas sur la gueule…» Quoi qu’il en soit, les performances récentes de Kylian Mbappé, et donc la dernière en date face au Barça, continuent de faire réagir les observateurs. L’actuel meilleur buteur de Ligue 1 sera attendu au tournant pour le prochain match du PSG, qui aura lieu le 16 avril prochain et qui ne sera autre que le quart retour de C1 face aux Blaugrana.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *