in

Dupraz en remet une couche sur Neymar

Dupraz en remet une couche sur Neymar

Pascal Dupraz persiste et signe  ! Après avoir présenté Neymar comme un pleurnichard, le coach caennais juge le Brésilien provocateur.

Mercredi soir, après l’élimination du Stade Malherbe au bénéfice du PSG, en 32e de finale de la Coupe de France (1-0), Pascal Dupraz en voulait à l’arbitre et à un Neymar dont il soulignait la propension à se plaindre. Pourtant sorti sur blessure, le feu-follet parisien souffre bel et bien d’une lésion aux adducteurs qui le tiendra éloigné des terrains près de quatre semaines. Un mal synonyme d’ores et déjà de forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Barça, mardi prochain.

Ce jeudi, le Brésilien s’est dit attristé de constater des jugements aussi sévères à son encontre que celui du coach du Stade Malherbe. Ce qui n’a pas franchement attendri l’intéressé. « Est-ce que j’ai pris ce message pour moi ? Pas du tout, assure Pascal Dupraz sur RMC. Neymar bénéficie de la mansuétude des arbitres, c’est logique et normal. Il sait faire, il provoque et dribble. Il faut comprendre qu’il a affaire à des hommes en face. Le football est un sport de contact, donc quand on est provoqué, on répond. Nos joueurs ont été extrêmement corrects, ce n’est pas un Caennais qui a blessé Neymar. Il est sorti en boitant, mais il s’est blessé seul. Je n’ai pas vu qu’il s’était blessé. Je ne conteste pas le fait qu’il soit blessé, que ce soit préjudiciable pour lui, son équipe et nous tous supporters du football français. »

« Neymar est dans la provocation et l’invective »

Aux yeux du technicien caennais, Neymar reste donc un joueur qui « pleure » et qui joue de cela. « Je revendique cette phrase qui est dite sans animosité. Il se plaint de prendre des coups alors qu’il chambre balle au pied parce que c’est un artiste. Il est malin, il en rajoute, il provoque, quelque fois il subit et obtient des fautes. Ce qui m’ennuie, c’est qu’il est dans la provocation et l’invective. C’est tout, c’est juste ce qui m’embête. Je suis éducateur, responsable et mature, je coache de jeunes joueurs. Il faut qu’ils apprennent à se faire respecter. J’espère avoir un jour l’honneur et le plaisir de révéler un joueur de la trempe de Neymar. Je lui conseillerai de se comporter comme le faisait Michel Platini ou Johan Cruyff, des artistes qui avaient du caractère mais qui n’en rajoutaient pas… »

Lire aussi:

Neymar, c’est une catastrophe  !

Quand Neymar réplique à Dupraz !

Yago visé par des insultes racistes depuis la blessure de Neymar

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *