in

"Des échanges francs avec les joueurs"

Christophe Galtier n’a pas boudé son plaisir après la victoire du PSG sur Nantes dimanche à Tel-Aviv lors du Trophée des champions (4-0).

« On a fait un match très sérieux, on s’attendait à un match difficile et j’aime le fait qu’on l’ait abordé avec beaucoup d’envie et de détermination, dixit le nouveau coach parisien sur l’antenne de Prime Video. On a été cohérents, j’ai vu des joueurs faire beaucoup d’efforts de replacement et c’est important à mes yeux. Il faut du talent pour ressortir de derrière, c’est une belle victoire. C’est bien de ramener le trophée à Paris. »

L’ancien entraîneur du Losc et de l’OGC Nice ajoute quant au vécu de son groupe: « Je crois que le PSG a été chahuté la saison dernière, alors qu’ils ont été champions. Ce sont des joueurs que j’ai beaucoup observés, avec qui j’échange. Il doit y avoir une dynamique de groupe, d’équipe. Pour l’instant, sur ce qu’on a fait pendant quatre ou cinq semaines, ça s’est bien déroulé. »

L’intéressé avoue tout de même faire particulièrement attention à sa communication. « Il faut être concentré, la moindre parole qui déraille fait le tour du monde. On a des échanges francs, directs avec les joueurs. On parle beaucoup de stars mondiales mais ce sont avant tout des joueurs, qui aiment jouer, qui veulent gagner des trophées. Il faut les accompagner sans compromis. »

🏆❤️💙 Paris Saint-Germain wins the 2022 Trophée des Champions !

#AllezParis I #TDC2022 pic.twitter.com/VVbe8sj1Ch

— Paris Saint-Germain (@PSG_English)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *