in

Nouvel échec pour le PSG

Nouvel échec pour le PSG

Le PSG prépare l’après-Mbappé mais les pistes menant à des cracks offensifs de premier plan se réduisent un peu plus chaque jour. Même le recrutement d’un Luis Diaz semble compliqué…

Un an après avoir cassé sa tirelire pour Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, pour respectivement 95 et 80 millions d’euros, le PSG devra frapper un gros coup sur le marché des transferts l’été prochain en s’offrant les services d’un nouveau crack offensif. Luis Campos, le responsable du recrutement des Rouge et Bleu, doit absolument combler le départ en fin de contrat de Kylian Mbappé, superstar de l’équipe et meilleur buteur de l’équipe sur les six dernières saisons.

Malgré sa puissance financière et sa compétitivité sur la scène européenne, le PSG a bien du mal à avancer sur ses idées de recrutement. La venue de Victor Osimhen, espérée l’an dernier, n’est plus d’actualité, pour ne pas faire de l’ombre à à Ramos et « RKM », et celle de Lautaro Martinez, qui ferait un leader offensif d’exception, semble déjà abandonnée, le champion du monde 2022 souhaitant s’inscrire sur la durée à l’Inter.

Luis Diaz rêve d’un autre club

Luis Campos ciblerait davantage des attaquants polyvalents, voire des ailiers, à l’instar de Luis Diaz. Là aussi, le feu-follet de Liverpool ne serait pas facile à recruter. Les Reds demanderaient pas moins de 120 millions d’euros pour l’international colombien de 27 ans. Le prix peut peut-être tomber en dessous des 100 millions mais, même à ce prix, le PSG ne peut pas se permettre de faire une telle folie pour un joueur qui ne fait pas partie des meilleurs joueurs d’Europe. Antoine Griezmann coûterait beaucoup moins cher

Luis Diaz n’est pas non plus hyper motivé pour rejoindre la formation de Ligue 1 entraînée par Luis Enrique. Comme l’indique le média catalan Sport, le Barça est très intéressé par l’ancien crack du FC Porto et ce dernier rêverait justement de rejoindre les Blaugranas en cas de départ de Liverpool. Pour l’instant, le club catalan n’a absolument pas les moyens de recruter Diaz. Il lui faudra vendre plusieurs joueurs d’importance pour débloquer 100 millions.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *