in

"C'est écrit", le PSG va remporter la Ligue des champions

Cette saison, le PSG s’est laborieusement extirpé des phases de poule de Ligue des champions. Paradoxalement, le club de la capitale pourrait remporter la compétition pour la première fois de son histoire.

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a écrit une page importante de son histoire en éliminant le FC Barcelone lors des quarts de finale de la Ligue des champions. La dramaturgie de ce match retour en Espagne restera probablement dans les mémoires.

Selon Eric Di Meco, le club de la capitale est bien parti pour remporter la compétition. « Il y a des signes. C’est écrit. Il faut regarder toute la campagne du PSG. Souvenez-vous, ils sortent de la poule sur un but. Il y a aussi le but de Mbappé, mais de l’autre côté, ça peut ne pas sourire. Tu sors ric-rac de la poule. Derrière, c’est un tirage favorable, un scénario extraordinaire hier soir », souligne le consultant sportif sur les ondes de RMC.

« Cette année, c’est pour le PSG »

C’est le Borussia Dortmund que le PSG rencontrera en demi-finales, après la victoire (4-2) du club allemand face à l’Atlético de Madrid hier soir. « De l’autre côté, l’équipe qui est susceptible de t’emmerder (l’Atlético, ndlr), parce que c’est une équipe très défensive, très rugueuse, très pénible, se fait sortir. C’est écrit. Cette année, le titre est pour le PSG », prédit l’ancien défenseur latéral gauche.

Pour la quatrième fois de son histoire, le PSG va donc disputer les demi-finales de la Ligue des champions, après 1995, 2020 et 2021. La meilleure performance demeure à ce jour une place de finaliste, obtenue durant la période du Covid, face au Bayern Munich.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *