in

Pour Ekitike, Campos a fait la différence

Pour Ekitike, Campos a fait la différence

Hugo Ekitike au PSG, voilà un transfert conclu à 100% par Luis Campos, qui a eu tôt fait de passer à l’attaque pour le jeune Rémois.

Incarnation d’un PSG nouveau se voulant moins bling-bling et bien plus pragmatique, Hugo Ekitike n’en est pas moins pétri de talent et particulièrement ambitieux. « Je n’ai peur de rien, j’ai envie de découvrir le haut niveau. A partir du moment où on est ambitieux et on sait ce qu’on veut, pourquoi procéder par étapes ? C’est comme ça que j’ai réfléchi. Pour moi, on ne naît pas grand, on le devient, souffle le jeune homme de 20 ans dans un entretien accordé au Parisien. Je me suis toujours battu pour avoir ce que je mérite. On ne m’a pas fait de cadeau sur le plan sportif. J’ai une grande confiance en moi car je sais que sans cela je ne serais pas là aujourd’hui. Mon football ne m’a jamais trahi sur le terrain. […] J’ai zéro doute sur ce que je suis capable de faire !  »

Prêté par le Stade de Reims avec une option d’achat obligatoire estimée à 36 millions d’euros, l’attaquant longiligne admet ne pas avoir « spécialement parlé avec le coach ». « C’est une relation qui va s’installer avec le temps. Mais je sais que si je suis ici, c’est que le coach a donné son approbation et que je suis un joueur qu’il souhaitait avoir. A partir du moment où il me donnera sa confiance, je lui rendrai sur la pelouse et en dehors », poursuit-il à propos de Christophe Galtier. En revanche, l’intéressé avoue avoir déjà développé une relation particulière avec Luis Campos. « J’ai eu un rendez-vous avec Luis qui a beaucoup compté pour moi. C’était il n’y a pas si longtemps. On a beaucoup échangé, c’est quelqu’un que je considère énormément. J’avais envie de venir au PSG avant cet échange, mais ça m’a encore plus convaincu. »

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Cette entrevue pour Ekitike a été un déclic. D’autant que son club champenois s’était entendu avec Newcastle pour un transfert plus lucratif encore. « Je ne mets pas de côté tout ce que Newcastle a fait pour que je vienne. Si j’avais dû partir à l’étranger, je serais parti là-bas. Mais quand le PSG vous veut et que vous êtes français, ça ne se refuse pas. […] Moi pour me convaincre, il faut parler sportif. Ce qui m’intéresse, c’est le jeu et ce qui peut être mis en place. (Avec Luis Campos,) on a beaucoup discuté de ça, de sa vision, de la mienne et on était en totale osmose. Il me considère comme un joueur avec beaucoup de qualités et me prédit un futur intéressant. Je sais qu’il a confiance en moi, il pense que je vais faire de grandes choses et moi je lui rendrai cette confiance sur le terrain. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *