in

Ekitike, une "escroquerie" pour le PSG  ?

Ekitike, une

Remarquable sous le maillot du Stade de Reims la saison passée, Hugo Ekitike n’a pas encore confirmé à l’échelle du PSG. Ce qui ne saurait tarder selon son ancien président Jean-Pierre Caillot.

Hugo Ekitike n’a pas pris part au match nul entre le PSG et Reims (1-1) dimanche soir au Parc des Princes. Plutôt discret depuis son transfert de la Champagne à Paris cet été – dans le cadre d’un prêt d’un an avec option d’achat obligatoire fixée à 36 millions d’euros – le jeune attaquant de 20 ans a pris part à 18 matches toutes compétitions confondues, pour un rendement de 4 buts et 2 passes décisives. Un bilan quelque peu décevant.

« J’en ai rediscuté avec Luis Campos (conseiller sportif du PSG, ndlr) et je considère qu’ils n’ont pas fait une erreur en visant un garçon comme Ekitike, qui a un profil et qui sera un jour, vous verrez, un très grand joueur. Il confirmera, juge le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot, ce lundi soir sur les ondes de RMC. C’est un joueur qui est plein de qualités. Je n’ai pas l’impression d’avoir escroqué le Paris Saint-Germain. »

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Et le dirigeant champenois de poursuivre quant à son ancien protégé: « S’il n’y avait eu que le PSG pour se positionner sur le garçon, on aurait pu penser qu’ils n’avaient pas bien travaillé. Mais ce n’est pas du tout le cas. On a eu tous les grands clubs d’Europe, les principaux clubs allemands, anglais ou espagnols qui se sont intéressés à ce garçon. Ce n’est pas un hasard quand même. » Cela tout en prédisant davantage de temps de jeu au jeune talent prochainement. « Je pense qu’ils (les Parisiens, ndlr) avaient considéré aussi qu’à l’issue de la Coupe du monde, leurs trois stars (Mbappé, Messi, Neymar) seraient peut-être un peu fatiguées et qu’elles auraient besoin de souffler. Ils attaquent une série très compliquée qui se terminera avec le Bayern Munich, donc ils vont avoir besoin d’Hugo. »

What do you think?