in

Une nouvelle équipe va voir le jour à Paris

Une nouvelle équipe va voir le jour à Paris

Le Paris-Saint-Germain va créer une équipe « espoirs » la saison prochaine.

Un grand changement sera opéré au PSG en vue de la saison prochaine. D’après les informations du Parisien et de L’Equipe, le club de la capitale va créer un groupe « espoirs », qui se situera entre l’équipe professionnelle et les moins de 19 ans. Un groupe qui sera composé de joueurs de moins de 21 ans et qui a pour but de préparer au mieux les jeunes parisiens à basculer chez les A.

« Cette équipe jouera le challenge des équipes U 23 ou challenge des réserves, le nom n’étant pas encore défini. Cette nouvelle compétition pilotée par la FFF et la LFP commencera en 2024-2025 et sera ouverte aux clubs de Ligue 1 ou Ligue 2 classés en catégorie 1 ou élite », explique Le Parisien.

Camara comme entraineur ?

L’entraineur de ce groupe « espoirs » pourrait être dirigé par Zoumana Camara, actuel entraineur des U19. C’est en tout cas le souhait des dirigeants parisiens, qui chercheraient à prolonger leur ancien défenseur, en fin de contrat à l’issue de la saison. Oui mais voilà « Papus » ne manque pas de sollicitations, lui qui aspire à officier chez les professionnels.

Pou rappel, le Paris Saint-Germain avait supprimé son équipe réserve en 2019 sous l’impulsion d’Antero Henrique, alors directeur sportif des Rouge et Bleu. Une décision qui avait fait polémique à l’époque.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *