in

En Espagne, les petites phrases "choc" de Mbappé ressortent

En Espagne, les petites phrases

Vu d’Espagne, le transfert de Kylian Mbappé du PSG au Real Madrid est plus que jamais d’actualité.

La plupart des publications sportives espagnoles en font leurs choux gras ce mardi, excitées par les dernières révélations en date de RMC, qui assure que Kylian Mbappé n’a aucune intention de prolonger son contrat au PSG malgré tous les efforts déployés ces derniers jours par l’état-major parisien. Reste à savoir si l’international tricolore peut franchir le pas d’un transfert dès cet été, à une semaine désormais de la fin du mercato. Une vraie possibilité selon nos confrères ibères.

Pour mieux justifier leur enthousiasme, les journaux de l’autre côté des Pyrénées ressortent les petites phrases d’une interview choc du prodige accordée au magazine Esquire début juin. La version espagnole vient de paraître en Espagne et l’écho des mots alors employés par l’ancien Monégasque n’est pas pour déplaire aux observateurs de la Liga, qui pensent tenir ici la nouvelle star de leur championnat.

« La France n’est pas le meilleur championnat du monde »

« La France n’est pas le meilleur championnat du monde, mais j’ai toujours ressenti la responsabilité, en tant que joueur emblématique, de le faire grandir », avait notamment soufflé à l’époque Kylian Mbappé. Preuve selon les médias locaux que l’intéressé envisage son avenir loin de Paris et de la L1. « Une équipe n’est pas un groupe d’amis, vous n’avez pas besoin de dîner avec vos coéquipiers tous les soirs pour gagner », dixit le buteur du PSG également. Là encore le témoignage pour les Espagnols d’un certain malaise parisien.

Au-delà de son club, Kylian Mbappé déplorait également dans cet entretien une certaine mentalité française. « Ici, il n’est pas bon d’afficher ses passions. Les gens penseront que Neymar néglige le PSG parce qu’il joue au poker. […] En France, les gens savent ce que vous avez, mais ils ne veulent pas le voir. Ici, les gens veulent juste te voir jouer au foot et sourire… »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *