in

Ethan Mbappé, c'est confirmé

Ethan Mbappé, c'est confirmé

Le groupe dévoilé par Luis Enrique pour PSG-Barcelone, sans Ethan Mbappé, confirme le statut du jeune milieu de terrain dans l’effectif parisien.

Le verdict est tombé ce mercredi matin. Il n’y a qu’un Mbappé dans le groupe du Paris Saint-Germain pour la réception du FC Barcelone en Ligue des champions, et c’est bien sûr Kylian. Ethan, lui, n’a pas été retenu par Luis Enrique.

Ce choix du coach parisien confirme le statut du jeune frère Mbappé dans l’effectif parisien. Il n’est pas « blacklisté », puisqu’il avait été convoqué samedi pour PSG-Clermont, pour la première fois depuis deux mois. Mais il est loin d’être l’un des premiers choix de son entraîneur, et quand l’effectif est au complet, comme c’est le cas cette semaine au milieu de terrain.

Le groupe parisien : Donnarumma, Navas, Tenas – Danilo, Skriniar, Marquinhos, Hernandez, Nuno Mendes, Beraldo, Zague – Ugarte, Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, Lee, Soler, Mayulu – Mbappé, Dembélé, Asensio, Ramos, Kolo Muani, Barcola.

Départ en vue pour Ethan Mbappé

Ethan Mbappé passe ainsi derrière Senny Mayulu, son coéquipier chez les U19, qui a connu sa première titularisation en Ligue 1 contre Clermont (1-1) samedi, où il a été très bon, et qui figure parmi les joueurs retenus par Luis Enrique pour ce choc face au Barça.

A moins de circonstances particulières, il y a peu de chance de revoir Ethan Mbappé sur le terrain d’ici la fin de saison. Et son départ en juin prochain se précise, puisqu’il arrive en fin de contrat, et RMC a confirmé il y a quelques jours que les négociations pour sa prolongation étaient « gelées », vraisemblablement depuis l’annonce du départ de Kylian Mbappé.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *