in

Ethan Mbappé, le grand changement

Ethan Mbappé, le grand changement

Le petit frère de Kylian Mbappé s’est officiellement engagé en faveur du Losc ce jeudi. Il a toujours évolué jusqu’alors dans les pas de son frère, passé de Bondy au PSG pour parfaire sa formation quand Kylian s’est engagé en faveur du club de la capitale à l’été 2017, en provenance de Monaco. Ethan Mbappé, après une saison à Paris à l’échelle professionnelle, va voler désormais de ses propres ailes. Ce jeudi, le frangin du capitaine des Bleus a paraphé un contrat lillois de trois ans, s’engageant jusqu’en juin 2027 avec les Dogues d’un Olivier Létang ravi de sa recrue. « La stratégie du club, et plus que jamais avec l’arrivée de Bruno Genesio, repose en partie et avec succès sur le développement et l’intégration de jeunes talents prometteurs. Ethan incarne parfaitement ce profil et trouvera au Losc tout ce qui lui permettra de continuer sa progression, son développement et d’accéder au plus haut niveau », souffle le président du club nordiste.

« La meilleure option pour progresser »

Au PSG, Ethan Mbappé, aujourd’hui âgé de 17 ans, aura disputé cinq matches avec l’équipe première – trois en Ligue 1 et deux en Coupe de France. Cette année, son apparition parmi les pros lui aura permis de remporter non pas un mais deux titres de champion de France, les U19 parisiens qui font son quotidien ayant décroché eux aussi le titre national.

« Je suis très content de rejoindre le Losc, se félicite le jeune milieu de terrain. Je suis impatient de débuter cette aventure et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff, ainsi que les supporters. Pour moi, à mon âge, rester en France était la meilleure option pour progresser. Je pense que le Losc était le meilleur projet. C’est un club qui fait partie des meilleurs en France. C’est une vraie fierté de pouvoir jouer ici. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *