in

Ethan Mbappé, c’est fini

Ethan Mbappé, c’est fini

La question de l’avenir d’Ethan Mbappé au PSG se pose inévitablement alors que son grand frère a décidé de quitter le club de la capitale.

C’est désormais une certitude: Kylian Mbappé ne sera plus parisien la saison prochaine. Le champion du monde tricolore, en fin de contrat en juin prochain, a en effet annoncé à son président, Nasser Al-Khelaïfi, son intention de quitter le club de la capitale à la fin de la saison, prenant soin de préciser que sa décision était irrévocable.

Les champions de France n’ont pas été surpris par l’annonce de leur attaquant vedette, dont les signes, ces dernières semaines, ne trompaient pas. Ils travaillent d’ailleurs depuis plusieurs semaines à sa succession, bien décidés à frapper un grand coup lors du prochain mercato estival. Dans un communiqué publié en interne, Nasser Al-Khelaïfi a également insisté sur la volonté du club de miser sur de jeunes joueurs comme ils ont pu le faire l’été dernier avec Bradley Barcola ou Gonçalo Ramos.

En fin de contrat en juin prochain…

Warren Zaïre-Emery, en passe de prolonger son contrat, devrait à cet effet devenir l’un des nouveaux symboles du PSG et se pose forcément la question de l’avenir d’Ethan Mbappé, qui, à seulement 16 ans, s’entraîne désormais avec l’effectif professionnel et apparaît régulièrement dans le groupe. Le frère du champion du monde sera, lui aussi, en fin de contrat en juin prochain…

Mais pour de nombreux supporters, le jeune milieu de terrain ne peut rester au PSG alors que son grand frère quitte le club. En témoignent les nombreux message postés sur les réseaux sociaux en ce sens.

Néanmoins, à en croire The Athletic, la décision de Kylian Mbappé ne devrait pas impacter les discussions concernant l’international U16 et la tendance irait plutôt à un premier contrat professionnel pour le natif de Montreuil. Interrogé par Luis Enrique après le discours de son frère, vendredi, Ethan Mbappé a d’ailleurs été clair: « Je suis un vrai Titi, moi, je reste au PSG », a-t-il répliqué.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *