in

Ethan Mbappé au PSG, c’est bien fini  ?

Ethan Mbappé au PSG, c’est bien fini  ?

Vu d’Espagne, plus les semaines passent et plus Ethan Mbappé s’éloigne du PSG, où il sera en fin de contrat en juin prochain.

Le PSG doit-il se préparer à un nouveau feuilleton Mbappé ? Cette fois, il ne concerne pas Kylian Mbappé, dont l’avenir semble réglé, mais son petit frère Ethan. Depuis le mois dernier, il est en effet acquis que le champion du monde tricolore quittera le club de la capitale à la fin de la saison.

Si rien n’a encore été officialisé, l’ancien Monégasque a en effet averti ses dirigeants de son départ à la fin de la saison et il ne fait guère de doute qu’il s’apprête à s’engager avec le Real Madrid.Mais à en croire plusieurs médias espagnols, ce départ de Kylian Mbappé pourrait ne pas être le seul. Ethan Mbappé pourrait en effet l’accompagner vers la sortie.

Au moment de l’annonce du départ de Kylian Mbappé à ses coéquipiers, son frère avait pourtant affirmé vouloir rester au PSG. Interrogé par Luis Enrique après le discours de son frère dans le vestiaire, il avait d’ailleurs été clair: « Je suis un vrai Titi, moi, je reste au PSG », a-t-il répliqué tandis que The Athletic assurait de son côté que la décision du meilleur buteur de Ligue 1 ne devrait pas impacter les discussions concernant l’international U16.

Des discussions dans l’impasse

La donne aurait donc changé. Le ton se serait en effet durci entre le clan Mbappé et les dirigeants du club de la capitale. Et le départ de Kylian Mbappé ne serait pas sans incidence. La meilleure illustration en serait la disparition totale du cadet de la fratrie des feuilles de match. Alors qu’il semblait s’être installé dans le groupe parisien, au point de connaître malgré ses 16 ans, ses premières apparitions avec l’équipe première, Ethan Mbappé n’a plus voix au chapitre.

Et selon le site spécialisé Revelo, les discussions autour de sa prolongation seraient désormais au moins mort et n’incitent pas à l’optimisme. Et ce d’autant plus que le Real est prêt à accueillir le jeune milieu de terrain même s’il devrait dans un premier temps se contenter de la Castilla.

« Mbappé ne viendra pas seul , a récemment affirmé le journaliste Eduardo Inda. Le précontrat a été signé mais la famille a fait ces derniers jours une proposition au Real. C’est un sujet ajouté au pré-contrat qui ne remettrait pas en cause celui-ci. C’est un désir, un transfert à zéro. La famille de Mbappé et Mbappé ont demandé il y a quelques jours au Real Madrid de recruter aussi son frère Ethan Mbappé. Le Real y a réfléchi et, finalement, a dit oui. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *