in

Ethan Mbappé, son salaire de misère au PSG

Ethan Mbappé, son salaire de misère au PSG

Ethan Mbappé, dont le nom circule au Real Madrid, comme son frère Kylian, touche un salaire dérisoire au PSG, où il a signé un contrat aspirant en 2021.

Tout comme son frère aîné Kylian, Ethan Mbappé est annoncé au Real Madrid. Comme lui, son aventure au PSG pourrait donc durer sept saisons, puisqu’il a lui aussi rejoint Paris à l’été 2017. Ce n’est que quatre ans après son arrivée, précisément le 25 juin 2021, que le jeune milieu de terrain aujourd’hui âgé de 17 ans a signé son premier contrat avec les Rouge et Bleu.

Le bail qu’il a paraphé à l’époque est un contrat aspirant, d’une durée de trois ans. Sur ce genre d’accord, les salaires sont réglementés pour tous les clubs français par la charte du footballeur professionnel de la LFP. Ainsi, pour la saison 2021-2022, le joueur originaire de Montreuil a perçu une rémunération mensuelle de seulement… 495 euros !

Ce salaire, qui évolue avec le temps, a permis à Ethan Mbappé de gagner 566 euros par mois en 2022-2023 tandis que depuis le début de l’exercice, il touche 707 euros. Logiquement, à la fin de ce premier contrat, le n°38 du PSG devrait signer un contrat de stagiaire, avec un salaire de 1000 euros par mois, avant peut-être de signer son premier contrat professionnel.

Ethan Mbappé sera libre cet été

Le petit frère du champion du monde 2018 verra son contrat aspirant se terminer le 30 juin 2024, à l’instar de « Kyky », dont le départ chez les Merengues semble d’ores et déjà acquis. Mais nul doute que les dirigeants du club de la capitale tenteront de prolonger leur jeune milieu de terrain, qui a fêté ses 17 ans le 29 décembre dernier.

Il faut dire que ce dernier est également promis a un brillant avenir, lui qui a effectué toute la préparation de pré-saison avec le groupe professionnel dirigé par Luis Enrique. Un entraîneur espagnol qui fait régulièrement appel à lui lors des entrainements et lui a même offert plusieurs apparitions en Ligue 1 et en Coupe de France.

What do you think?