in

Ethan Mbappé, c'est terminé

Ethan Mbappé, c'est terminé

A l’instar de son frère Kylian Mbappé, son frère Ethan devrait lui aussi quitter le PSG à la fin de la saison pour rejoindre le Real Madrid, selon la presse espagnole.

Le suspense a été levé il y a quinze jours. Comme pressenti depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé quittera le PSG après sept années chez les Rouge et Bleu. Le Bondynois, en fin de contrat en juin  prochain, a informé les dirigeants parisiens et ses coéquipiers de sa décision, et il ne fait guère plus de doute que l’ancien Monégasque s’apprête à réaliser son rêve en rejoignant le Real Madrid.

A en croire certains médias espagnols, le champion du monde tricolore aurait d’ailleurs déjà paraphé son contrat avec le club merengue, un bail de cinq ans assorti d’un salaire annuel de 15 millions d’euros nets et d’une prime à la signature de 50 millions d’euros. L’officialisation de sa signature avec le géant madrilène ne devrait toutefois intervenir qu’en toute fin de saison.

La principale incertitude qui subsiste concerne finalement son frère, Ethan, lui aussi en fin de contrat en juin prochain et qui, malgré ses 16 ans, a récemment fait ses grands débuts avec le club de la capitale et fait peu à peu son trou au sein du groupe professionnel. Mais à en croire l’émission espagnole El Chiringuito, le jeune milieu de terrain devrait suivre son grand frère au Real Madrid. Kylian Mbappé et sa famille auraient en effet demandé aux dirigeants madrilènes de le recruter et la requête aurait été accepté par les vice-champions d’Espagne.

« Mbappé ne viendra pas seul »

« Mbappé ne viendra pas seul », a ainsi affirmé le journaliste Eduardo Inda. Le précontrat a été signé il y a deux semaines mais la famille a fait ces derniers jours une proposition au Real. C’est un sujet ajouté au pré-contrat qui ne remettrait pas en cause celui-ci. C’est un désir, un transfert à zéro. La famille de Mbappé et Mbappé ont demandé il y a quelques jours au Real Madrid de recruter aussi son frère Ethan Mbappé. Le Real y a réfléchi et, finalement, a dit oui. »

Au moment de l’annonce du départ de Kylian Mbappé à ses coéquipiers, son frère avait pourtant affirmé vouloir rester au PSG. Interrogé par Luis Enrique après le discours de son frère dans le vestiaire, il avait d’ailleurs été clair: « Je suis un vrai Titi, moi, je reste au PSG », a-t-il répliqué. The Athletic assurait de son côté que la décision de Kylian Mbappé ne devrait pas impacter les discussions concernant l’international U16 et la tendance allait plutôt à un premier contrat professionnel pour le natif de Montreuil.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *