in

Ethan Mbappé, la triste fin

Ethan Mbappé, la triste fin

Avec l’annonce du départ de son frère en fin de saison, Ethan Mbappé se retrouve tout d’un coup mis au placard par le Paris Saint-Germain. Pour lui, c’est une fin d’aventure forcée qui se dessine.

Officiellement, leurs destins n’étaient pas liés. Mais pour Ethan Mbappé, quelque chose a changé depuis le match aller contre la Real Sociedad. C’est cette semaine-là que Kylian Mbappé a annoncé au Paris Saint-Germain qu’il allait quitter le club en fin de saison. Et depuis cette date, coïncidence ou non, son petit frères n’est pas apparu à une seule reprise dans le groupe de Luis Enrique.

« Les relations entre les Mbappé et le club se sont nettement refroidies, explique dans L’Equipe une source interne au PSG. Il y a des tensions assez importantes, notamment avec la maman, qui reproche au club de vouloir nuire à l’image de Kylian. Ça va jouer dans les décisions qui doivent être prises autour d’Ethan, c’est une certitude. »

Quelque chose s’est cassé

Concrètement, pour Ethan Mbappé, il s’agit du passage chez les professionnels. Pour le jeune milieu de terrain, sous contrat aspirant, cela semblait en bonne voie, si l’on se basait sur ses apparitions en Coupe de France, qui ressemblaient à des marques de confiance de la part du club. Mais avec le feuilleton Kylian, on dirait bien que quelque chose s’est cassé.

C’est regrettable pour Ethan Mbappé, qui affichait sa fierté d’être un « titi » parisien, et se voyait bien rester au PSG pour y lancer sa carrière. Mais la tendance irait plutôt vers un départ désormais, et donc pour une fin d’aventure contrainte et forcée.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *