in

Ethan Mbappé, la triste nouvelle

Ethan Mbappé, la triste nouvelle

Alors qu’il espère poursuivre l’aventure au sein de son club formateur, Ethan Mbappé ne semble plus entrer dans les plans des dirigeants parisiens depuis l’annonce du départ de son grand frère.

Luis Enrique a opéré un grand turnover, samedi, pour la réception de Clermont. A quatre jours du choc de Ligue des champions face au Barça, l’entraîneur du PSG n’a voulu prendre aucun risque et n’a pas hésité à titulariser plusieurs jeunes à l’instar de Senny Mayulu et Yoram Zague.

Nasser Al-Khelaïfi a gelé les discussions

Luis aussi en fin de contrat en juin prochain, Ethan Mbappé va-t-il suivre le champion du monde tricolore ? L’intéressé souhaiterait rester au PSG. Interrogé par Luis Enrique après le discours de son frère annonçant son départ à ses coéquipiers, il avait d’ailleurs été clair: « Je suis un vrai Titi, moi, je reste au PSG », avait-il répliqué tandis que The Athletic assurait de son côté que la décision du meilleur buteur de Ligue 1 ne devrait pas impacter les discussions concernant l’international U16.

Pourtant, à en croire RMC, la tendance n’est guère encourageante pour le natif de Montreuil. Les discussions autour de sa prolongation auraient été gelées par Nasser Al-Khelaïfi et le club de la capitale ne montrerait guère d’entrain à l’idée de faire rempiler le jeune milieu de terrain. Pour autant, la situation peut encore évoluer, certaines voix au sein du club assurant qu’une prolongation peut encore être envisagée. Luis Enrique serait d’ailleurs très élogieux à son égard en privé et Zoumana Camara, l’entraîneur des U19, serait également conquis.

S’il devait quitter le club, il est peu probable qu’il suive son frère au Real Madrid. Il ne manquerait toutefois pas de courtisans, en Espagne, en Allemagne mais également en Ligue 1.

EN BREF

  • Alors que Luis Enrique avait effectué un grand turnover pour la réception de Clermont, Ethan Mbappé est resté sur le banc; Au moins a-t-il fait son retour dans le groupe alors qu’il n’était plus convoqué depuis l’annonce du départ de son grand frère.
  • Les discussions sur la prolongation d’Ethan Mbappé au PSG sont gelées, mais une prolongation reste envisageable selon certaines sources internes.
  • Plusieurs clubs le suivraient en Ligue 1 mais également en Allemagne ou en Espagne.
Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *