in

Ethan Mbappé, c'est officiel

Ethan Mbappé, c'est officiel

Absent du groupe depuis deux mois, Ethan Mbappé a été convoqué par Luis Enrique pour PSG-Clermont samedi soir.

Luis Enrique a réservé quelques surprises pour la réception de Clermont, en laissant des joueurs comme Nuno Mendes, Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery ou Bradley Barcola au repos en prévision de la réception de Barcelone en Ligue des champions. Cela laisse des places dans le groupe à quelques jeunes, comme Yoram Zague, Senny Mayulu et surtout un certain Ethan Mbappé.

Pas de sanction contre Ethan Mbappé

Le petit frère payait-il la décision de son illustre aîné ? Certains le pensaient, et imaginaient déjà un départ d’Ethan Mbappé à la fin de son contrat lui aussi, alors que le jeune « titi » avait exprimé sa volonté de rester à Paris.

Pour justifier cette mise à l’écart, l’argument de la concurrence pouvait s’entendre, car l’effectif parisien a été peu touché par les blessures depuis février en ce qui concerne le milieu de terrain, le secteur du jeu d’Ethan Mbappé. Avec quelques mises au repos contre Clermont, le voilà de retour. Et il faut rappeler que Luis Enrique a toujours clamé qu’il ne se laissait pas dicter ses choix par sa direction. Ethan Mbappé est donc un joueur comme un autre, ce qui veut dire qu’il a sa chance. Et c’est déjà ça.

EN BREF

  • Luis Enrique a laissé Nuno Mendes, Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola au repos pour la réception de Clermont, intégrant des jeunes comme Ethan Mbappé.
  • Ethan Mbappé fait son retour dans le groupe après une absence depuis mi-février, qui coïncidait avec l’annonce du départ de Kylian Mbappé.
  • Malgré les rumeurs, Ethan Mbappé n’a pas été sanctionné pour les décisions de son frère Kylian.
Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *