in

Evra égratigne mbappé

Evra égratigne mbappé

S’il salue le talent de Kylian Mbappé, Patrice Evra ne s’en interroge pas moins sur la personnalité du garçon, trop lisse et visiblement trop égocentré à son goût.

Face à une assemblée de lecteurs du Parisien, Patrice Evra s’est laissé aller au jeu des questions-réponses, ce mardi, en marge de la parution de son autobiographie « I love this game » aux éditions Hugo Sport. Sans langue de bois aucune. Le racisme, l’homosexualité dans le foot, les Bleus et même les agressions sexuelles dont il a été victime jeune adolescent, le trublion n’a éludé aucun sujet. Et d’aborder tout aussi franchement la question du PSG et de sa star Kylian Mbappé.

A propos du prodige de l’équipe de France, Patrice Evra juge sans filtre: « Il possède une bonne éducation. J’aimerais voir Kylian déraper. Je le trouve trop formaté. Je l’adore, mais il est trop clean et ça cache quelque chose. Quand je l’entends parler, j’ai l’impression d’entendre un politicien. Sur le terrain, j’espère qu’il pensera à l’équipe et non à ses objectifs personnels parce que la star, c’est l’équipe, et pas seulement un seul joueur. » Un écho aux détracteurs de Mbappé, que d’aucuns estiment parfois trop individualiste.

« Ce n’est pas « normal » de gagner un titre »

Pour ce qui est du club de la capitale en revanche, Patrice Evra se veut essentiellement bienveillant. « J’ai joué à Marseille, mais je suis un Parisien et j’ai grandi ici, même si je n’ai jamais été supporter du PSG. Je ne comprends pas que tous les clubs français soient contre le PSG quand ils jouent la Ligue des champions. Pour moi, tu représentes la France. Si le PSG la gagne demain, je serai tellement fier ! Mais depuis cette remontada, j’ai compris que certains joueurs ne supportent pas la pression. Ici, les médias disent que si Paris gagne le championnat, c’est normal. Mais ce n’est pas « normal » de gagner un titre ! […] Leur président fait un super boulot, car on parle de Paris dans le monde entier, mais remporter la Ligue des champions c’est compliqué. Et je le sais: je suis allé cinq fois en finale, et j’en ai perdues quatre !  »

Lire aussi :Mbappé pousse un énorme coup de gueuleLa Liga a besoin de Mbappé

What do you think?