in

Les excuses de Gueye

Les excuses de Gueye

Le PSG s’est incliné devant Manchester City mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Non sans enregistrer l’expulsion d’Idrissa Gueye.

C’est un fait de match qui aurait pu s’avérer catastrophique pour le PSG et qui aura peut-être des répercussions la semaine prochaine à l’Etihad Stadium. Dans le dernier quart d’heure de la demie aller de C1 entre Paris et City mercredi soir au Parc des Princes, Idrissa Gueye a vu rouge en assénant une vilaine semelle à un Ilkay Gündogan qui à l’instar de son coéquipier Kevin De Bruyne donnait le tournis au collectif rouge et bleu (77e). Sans plus de dégâts au tableau d’affichage heureusement pour l’équipe de Mauricio Pochettino.

Au lendemain de cette déconvenue – et un revers finalement concédé à domicile sur le score de 1-2 – le principal intéressé s’est fendu d’un message d’excuses sur les réseaux sociaux, s’adressant à ses partenaires tout en les encourageant à l’exploit mardi prochain dans le nord de l’Angleterre. « Désolé de vous avoir laissé tomber les gars, écrit le milieu de terrain sénégalais sur son compte Instagram. Ce sera dur de ne pas pouvoir défendre nos couleurs avec vous au match retour, mais rien n’est fait, j’ai confiance en vous. »

7% de chances

Ainsi privés de l’un des précieux cadres de leur entre-jeu, les Parisiens devront composer en demi-finale retour avec le renfort de Danilo Pereira, à moins qu’Ander Herrera n’entre dans la rotation ou que le stratège argentin du PSG n’opte pour un changement de système avec une pointe: Mauro Icardi ou Moïse Kean en l’occurrence. « Nous avons perdu une bataille mais la guerre n’est pas finie », a d’ores et déjà martelé Neymar. Selon les archives de l’UEFA, 7% des formations battues 1-2 chez elles lors d’un match aller ont tout de même obtenu leur qualification.

 

Lire aussi :Et le PSG s’est écroulé…PSG-Manchester City, le film du matchLes notes du PSG: Mbappé a disparuDi Maria tout proche de Messi

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *