in

La femme de Messi ne va pas aimer

La femme de Messi ne va pas aimer

Alors que Madame Messi milite auprès de son mari pour revenir à Barcelone, le président des Blaugrana, Joan Laporta, a fermé la porte à un retour du septuple Ballon d’Or.

Les mois passent et les Messi ne se sont toujours pas faits à la vie parisienne. Les difficultés rencontrées par Lionel Messi avec le PSG ne seraient que la partie visible de l’iceberg selon la presse espagnole. Débarquée dans la capitale en août dernier, la famille Messi n’a pas trouvé ses marques à Paris et reste nostalgique de Barcelone. A tel point que l’épouse du n°30 parisien, Antonella Roccuzzo, souhaiterait retrouver la Catalogne.

Et les sifflets descendus des tribunes du Parc des Princes à destination du septuple Ballon d’Or après l’élimination face au Real Madrid en Ligue des champions n’ont fait que la conforter dans cette idée. Las, Madame Messi va devoir se faire une raison. Un retour au Barça apparaît bel et bien impossible. Si les anciens coéquipiers de l’Argentin n’ont de cesse d’appeler de leurs vœux un tel scenario, à l’image de Dani Alves ou Jordi Alba, il en est tout autrement de Joan Laporta, le président des Blaugrana.

La vérité est que nous ne l’envisageons pas

Interrogé au micro de RAC 1, l’homme fort du Barça a en effet fermé la porte à un tel retour. « Je n’ai reçu aucun message de Leo ou de ceux qui l’entourent pour revenir. La vérité est que nous ne l’envisageons pas, a-t-il confié. Nous construisons une équipe jeune, associée à des personnes ayant une certaine expérience, créant une bonne symbiose qui fonctionne. Mais Leo, c’est Leo, le meilleur joueur du monde, également reconnu. Il mérite le respect en tant que joueur et en tant que personne et dans l’état d’esprit, c’est un gagnant, mais c’est quelque chose que nous n’avons pas envisagé. »

Joan Laporta est également une nouvelle fois revenu sur le départ de Lionel Messi, l’été dernier. Un départ inévitable à ses yeux. « Pour moi, ce n’était certainement pas facile, mais en l’occurrence, j’ai pensé que l’institution passait avant, je ne pouvais pas la mettre plus en danger. Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire », a-t-il assuré, ajoutant n’avoir aucun contact avec son ancien joueur : « Pour le moment, il n’y a pas de communication fluide et je ne lui parle pas. Il n’y a pas de contact personnel. Il est à Paris mais je me souviens de lui avec affection. »

Joan Laporta a d’ailleurs également eu une pensée pour la famille Messi. « Je sais ce qui se dit mais je ne parle pas avec lui. J’entends des commentaires de gens proches de moi, il a une belle famille et je me sentais presque plus mal pour la famille que pour lui », a-t-il affirmé.

Lire aussi :Messi, la porte est ouverteMessi se moque-t-il du PSG ?Messi, ça va vraiment mal

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *