in

La femme de Messi prête à faire mal au PSG

La femme de Messi prête à faire mal au PSG

Débarquée cet été à Paris, la famille Messi vit toujours aussi mal sa vie dans la capitale. Et l’épouse du septuple Ballon d’Or militerait de plus en plus pour un retour à Barcelone.

L’année a mal commencé pour Lionel Messi. La faute notamment à une contamination au Covid qui lui a valu près de trois semaines d’absence. Et après une rentrée timide face à Reims, le joueur du PSG a livré une prestation tout aussi quelconque contre Nice, lundi, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Malgré quelques accélérations, l’Argentin n’a jamais pu se montrer dangereux si ce n’est sur une frappe à l’entrée de la surface qui a terminé dans les gants de Marcin Bulka. Pas de quoi remonter le moral du natif de Rosario.

A en croire El Confidencial, Lionel Messi serait en effet atteint moralement après six mois passés à Paris. Également dans le dur physiquement depuis sa contamination au Covid, le septuple Ballon d’Or serait même « démotivé », touché par les nombreuses critiques dont il est l’objet depuis plusieurs semaines. Et il n’y aurait pas que sur le terrain que l’Argentin serait à la peine. Il ne se serait toujours pas non plus acclimaté à la vie parisienne et Barcelone lui manquerait toujours autant. Sa maison à Neuilly, sans terrain de foot, sans piscine et sans le vaste jardin dont il pouvait profiter à Barcelone ne serait pas à son goût.

Madame Messi veut rentrer à Barcelone !

« La langue, la météo, les amis, la nostalgie de Barcelone sont tout ce qui manque à Leo Messi », écrit le quotidien espagnol. De quoi expliquer ses escapades régulières à Barcelone, à l’instar de l’aller-retour effectué la semaine dernière à l’occasion de l’anniversaire de Xavi. Mais selon El Nacional, Lionel Messi ne serait pas le seul à mal vivre cette nouvelle vie à Paris. Il en serait de même de Madame, Antonella Roccuzzo. L’épouse de l’attaquant parisien vivrait de plus en plus mal ce déménagement dans la capitale, autant pour elle que pour ses enfants. A tel point qu’elle militerait de plus en plus activement pour un retour à Barcelone.

Si un retour de Lionel Messi serait évidemment bien vu, chez les Blaugrana, par Xavi ou ses anciens coéquipiers, et notamment Jordi Alba, Dani Alves ou Sergio Busquets, ses amis dans le vestiaire barcelonais, la situation financière du Barça est toujours aussi problématique et ne permet pas d’envisager un retour de l’enfant prodige à moins d’un immense sacrifice financier de sa part. De même, les relations entre le clan Messi et Joan Laporta, le président barcelonais, seraient exécrables, Jorge Messi n’ayant pas digéré les explications avancées par la direction des Blaugrana pour justifier son départ l’été dernier. Enfin, le n°30 parisien est sous contrat jusqu’en juin 2023, avec une troisième année en option, et il est peu probable que les dirigeants parisiens acceptent de voir repartir leur joueur vedette.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *