in

La fierté d’al-khelaïfi

La fierté d’al-khelaïfi

Le président du PSG ne boudait pas son plaisir après la victoire décrochée par ses troupes sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2).

Éjecté de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale les deux années précédentes, face au Real Madrid oui contre le Bayern Munich, le PSG sera cette bien au rendez-vous des quarts de finale. Trois semaines après une première victoire 2-0 au Parc des Princes, les champions de France l’ont en effet emporté 2-1 à Anoeta, validant avec la manière leur billet pour le Top 8.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Nasser Al-Khelaïfi a exprimé sa fierté. « Je pense que nous avons très très bien joué ce soir. Nous avons joué à très haut niveau.  Nous formions une équipe, tout le monde jouait pour les autres. Nous sommes la plus jeune équipe qualifiée en quarts de finale, mais aussi la plus jeune équipe d’une phase de ligue des Champions, a-t-il souligné. Nous sommes fiers. Nous construisons un projet pour l’avenir. J’ai vu une équipe, des joueurs évoluer tous ensemble et faire ce que le coach veut voir. Je pense que c’est une très bonne nouvelle pour tout le monde. »

Le président parisien a également dit tout le bien qu’il pensait de Kylian Mbappé, auteur des deux buts parisiens. « Kylian, c’est Kylian. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Toute l’équipe a très bien joué. Il a marqué deux buts, certes, c’est magnifique. Il est le meilleur joueur du monde selon moi, c’est vrai », a-t-il affirmé, ajoutant: « Les onze joueurs, dont Kylian, ont joué pour les autres. C’est ce que nous voulons, construire quelque chose pour l’avenir, en fonction de ce que le coach veut. Ce match représente le style de jeu offensif, d’attaque, que nous voulons mettre en place à l’avenir. C’est magnifique. Nous sommes très heureux. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *