in

La fierté de Pochettino

La fierté de Pochettino

Malgré la nouvelle défaite concédée face à Manchester City (0-2) et l’élimination du PSG, Mauricio Pochettino se voulait positif à l’issue de la rencontre.

Le coup d’arrêt est brutal. Alors qu’il se voulait résolument optimiste malgré l’immense mission qui attendait les champions de France sur la pelouse de l’Etihad Stadium, le PSG n’a jamais semblé en mesure de renverser Manchester City. Six jours après la défaite 2-1 concédée à domicile, les champions de France en ont été quittes pour un nouveau revers (2-0) et ont dit adieu à leurs rêves de remporter la Ligue des champions.

La déception était évidemment de mise dans les rangs parisiens mais Mauricio Pochettino a bien pris soin de ne pas céder à l’abattement, disant au contraire sa fierté malgré les deux revers enregistrés face aux Citizens. « Je pense que si on analyse les deux matches, on a dominé une équipe très compliquée à dominer, mais il faut un petit pourcentage de chance pour marquer. Je suis fier, a-t-il ainsi confié au micro de RMC Sport, ajoutant : « Je félicite Manchester City mais méritait mieux, on a manqué de réalisme. On a joué les matches que l’on voulait. C’est décevant, parce qu’on voulait être en finale et on n’y sera pas. Nous devons être positifs même si c’est dur, il faut réfléchir comme ça, rester calme, analyser la situation. Arriver ici après avoir battu le Barça et le Bayern, c’est dommage de ne pas nous qualifier pour la finale, mais l’équipe n’a jamais abandonné. » 

Les joueurs ont tout donné, je suis fier d’eux

Et le technicien argentin est bien décidé à ne pas s’appesantir sur cette défaite, déjà tourné vers les échéances qui attendent les Parisiens, que ce soit en Ligue 1 où les champions de France accusent un point de retard sur Lille à trois journées de la fin ou en Coupe de France avec une demi-finale à disputer à Montpellier.

« Demain, ce sera dur, mais on va recommencer à construire. On est prêts à gagner tous les matchs qu’il reste (en Ligue 1). On ne peut pas changer le résultat, on doit se concentrer sur le futur, et préparer l’équipe pour les matches qu’ils nous restent, et progresser, a-t-il poursuivi. Ces deux matchs doivent nous donner de l’espoir. Les supporters sont déçus, les joueurs sont déçus, nous avons tout donné. On peut gagner, on peut perdre, mais quand tu donnes tout… Les joueurs ont tout donné, je suis fier d’eux. »

Lire aussi :Le film du matchPSG, le gros coup de froidLes stats exceptionnelles de Mahrez

What do you think?