in

Fin du feuilleton pour le PSG

Fin du feuilleton pour le PSG

Après de longs mois de tractation, Hugo Ekitike, indésirable au Paris Saint-Germain, va quitter la Ligue 1 pour prendre la direction de Francfort.

Hugo Ekitike et le Paris Saint-Germain, c’est (enfin) fini ! Attendu depuis plusieurs mois, le transfert de l’international espoirs français va se finaliser ce jeudi, jour de clôture du mercato hivernal.

Cela fait depuis le mois d’août que le PSG veut se séparer d’Ekitike. L’ancien Rémois avait failli signer à Francfort en août, mais l’opération a capoté dans les dernières heures du mercato estival. Cela avait un temps remis en cause le transfert de Randal Kolo Muani vers le PSG, et cela n’avait pas plu au club de la capitale, qui avait mis Ekitike au placard depuis.

Ekitike, c’est fini

Finalement, l’attaquant français va bien partir cet hiver, et enfin prendre la direction de… Francfort. Le joueur a accepté de réduire son salaire (6 millions d’euros par an), qui posait problème de nombreux clubs intéressés, et le PSG a trouvé un accord avec Eintracht.

Les contours du transfert ne sont pas encore confirmés, puisque L’Equipe évoque un prêt avec une option d’achat facilement atteignable, tandis que RMC parle d’un prêt avec option d’achat obligatoire, ainsi que d’un pourcentage à la revente, pour un package autour de 30 millions d’euros. Quoi qu’il en soit, on ne devrait pas revoir Ekitike avec le maillot du PSG, et les champions de France devraient limiter la casse avec ce flop acheté 35 millions d’euros au Stade de Reims.

What do you think?