in

La folie à 15 m€ de neymar

La folie à 15 m€ de neymar

Parmi les sportifs les mieux payés de la planète, Neymar a les moyens de se faire plaisir…

Finalement plus de peur que de mal pour Neymar. Le Brésilien en a néanmoins été quitte pour une belle frayeur. Son jet privé a en effet été contraint à un atterrissage forcé à Boa Vista, dans le nord du Brésil, dans la nuit de lundi à mardi. La faute à problème sur le pare-brise de l’appareil qui faisait peser un risque de dépressurisation.

L’attaquant du PSG s’est néanmoins voulu rassurant. « Je remercie tout le monde pour les messages, mais tout va bien, nous rentrons à la maison, c’était juste une frayeur »,  a-t-il réagi sur Instagram. L’ancien Barcelonais n’a visiblement pas été traumatisé et pourra donc continuer à profiter de son jet.

Car Neymar compte parmi les très rares sportifs à avoir son avion personnel. Le natif de Santos a en effet fait l’acquisition en 2015 d’un Embraer Legacy 450. Un jet pour lequel il faut débourser une quinzaine de millions d’euros et qui peut accueillir jusqu’à neuf voyageurs. Sa vitesse maximale est de 0,83 mach, soit près de  1100 km/h et son autonomie de 5700 km.

What do you think?