in

Les folles demandes de Messi

Les folles demandes de Messi

Avant de réclamer son départ avec force en août 2020, Lionel Messi s’était montré prêt à rempiler avec le Barça. Mais à des conditions inacceptables pour les dirigeants catalans.

Contraint de quitter le Barça à l’été 2021 après avoir accepté de sérieuses concessions, Lionel Messi était dans de toutes autres dispositions un an plus tôt. Au point, fin août, de réclamer avec fracas son départ et ce sans que ses prétendants n’aient à verser le moindre euro. Quelques mois plus tôt, le n°10 argentin semblait pourtant prêt à poursuivre l’aventure avec les Blaugrana. Mais pas à n’importe quel prix.

Au moins de juin, le clan Messi avait en effet, via ses avocats, posé ses conditions en vue d’une prolongation. Et à en croire les informations livrées ce mercredi par El Mundo, les exigences étaient pour le moins élevées alors qu’à l’instar des autres cadors européens, le club catalan devait faire face à la crise financière provoquée par la pandémie de coronavirus. En atteste le courrier envoyé le 11 juin à Josep Maria Bartomeu.

Une clause libératoire fixée à 10 000 euros…

Ainsi, alors qu’il avait accepté de baisser son salaire alors estimé à 75 millions d’euros nets par an de 20% pour faire face à la crise, le natif de Rosario souhaitait récupérer 10% en 2021/2022 puis encore 10% en 2022/2023, le tout avec des intérêts de 3%. De même, l’Argentin souhaitait le règlement des primes de fidélité qui lui étaient dues, les intérêts en plus, une prime à la signature de 10 millions d’euros à verser à la fin de son bail et le paiement des commissions dues à Rodrigo Messi.

«Comme vous l’avez compris, l’effort de la part de la famille est très important, car la saison prochaine leur rémunération diminue considérablement, mais Lionel et Jorge acceptent pour le bien du club », était-il précisé dans le courrier. Ce nouveau contrat devait pourtant en outre prévoir une augmentation des revenus en cas de revalorisation des impôts, une loge pour sa famille mais également celle de Luis Suarez, un vol privé à Noël vers l’Argentine pour toute sa famille ainsi que la suppression de la clause de résiliation, qui s’élevait à 700 millions d’euros et qui devait être fixée à un montant symbolique de 10 000 €. A en croire El Mundo, c’est d’ailleurs cette dernière exigence qui a été jugée inacceptable par les dirigeants barcelonais et a sans doute fait capoter sa prolongation.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *