in

Les footballeurs qui ont pris leur retraite en 2023

Les footballeurs qui ont pris leur retraite en 2023

Nombreux sont les footballeurs professionnels à avoir pris leur retraite sportive en 2023. Voici quelques-uns des plus célèbres d’entre eux.

La carrière d’un sportif de haut niveau n’est jamais très longue. Une poignée de dizaines d’années tout au plus, avant de passer à autre chose. Un moment souvent compliqué à gérer mentalement pour ces hommes et ces femmes entièrement dédiées à leur sport et à leur passion. En 2023, plusieurs stars masculines du ballon rond ont choisi d’arrêter pour différentes raisons. L’occasion d’un dernier clin d’œil.

Cette année, c’est d’abord une légende du football italien qui a dit stop. Après avoir remporté la Coupe du monde 2006, marqué l’histoire de Parme, de la Juventus et être passé rapidement par le Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon a choisi de s’arrêter à l’âge de quarante-cinq ans. Un seul regret pour lui : ne pas avoir remporté la Ligue des champions, malgré trois finales.

Zlatan, un personnage

Autre légende désormais retraitée, Zlatan Ibrahimovic a lui aussi échoué dans sa quête de victoire en Ligue des champions. Mais il a marqué les esprits dans tous les clubs où il a évolué. Ses déclarations médiatiques ont été l’une de ses marques de fabrique. De quoi se forger un personnage inoubliable. Quant aux autres retraités, découvrez-les au travers de notre diaporama.

What do you think?