in

Un forfait de taille pour affronter le PSG

Un forfait de taille pour affronter le PSG

Prochain adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue 1, le FC Nantes ne pourra pas compter sur son gardien Alban Lafont, touché à la cuisse gauche.

Le Paris Saint-Germain est décidément plutôt verni en ce qui concerne les blessures de ses adversaires. Alors que la Real Sociedad est bien amoindrie pour son déplacement au Parc des Princes ce mercredi soir en Ligue des champions, c’est le FC Nantes qui vient de perdre un cadre pour son match face à Paris, samedi soir, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Alban Lafont, le gardien titulaire des Canaris, vient en effet de rejoindre l’infirmerie. L’ancien international espoirs s’est blessé à la cuisse gauche dimanche lors de la victoire à Toulouse (1-2), dans les dernières minutes de la rencontre. Selon Ouest-France, l’ancien joueur de la Fiorentina souffre d’une petite déchirure musculaire, qui le privera au moins du choc face au PSG.

Lafont avait écœuré le PSG en 2022

C’est un coup dur pour le FCN, car Lafont a parfois brillé face au PSG durant sa carrière. Il y a deux ans, il avait signé une prestation étincelante lors de la victoire des Canaris d’Antoine Kombouaré face aux stars parisiennes (3-1). En s’opposant à Kylian Mbappé et Lionel Messi, et en repoussant le penalty de Neymar, Lafont avait hérité de la note de 10/10 dans L’Equipe.

A noter que la doublure de Lafont, Rémy Descamps, est absent depuis environ deux semaines en raison d’une blessure aux adducteurs. Mais le joueur formé au PSG devrait bien pouvoir tenir sa place face à son ancien club, ajoute Ouest-France.

What do you think?