En attendant de faire son grand retour au Barça, Lionel Messi aurait demandé une revalorisation salariale au PSG pour prolonger. De quoi rendre furieux Jérôme Rothen.
Qui croire ? Selon la presse catalane, Lionel Messi, échaudé par les critiques depuis qu’il est arrivé au PSG, aurait décidé de faire son grand retour au FC Barcelone cet été, quitte à accepter un salaire fortement revu à la baisse. Par contre, pour la presse française, la prolongation du septuple Ballon d’Or chez les Rouge et Bleu, désirée par les décideurs qataris, ne se finalise pas car le joueur de 35 ans aurait demandé une revalorisation salariale.
Cette info donnée par Le Parisien mardi a fait bondir Jérôme Rothen dans son émission de mercredi. « C’est complètement déplacé. C’est dire à quel point il se fout de la gueule du monde depuis qu’il est arrivé. Il n’est venu que pour les conditions financières. À Barcelone, on sait très bien pourquoi il est parti. Ils ne pouvaient plus le payer comme ils le payaient. Il y avait un déficit tellement énorme qu’ils devaient s’en séparer », a lancé l’ancien joueur parisien devenu consultant radio.
Messi décevant lors des grands matches
A Rothen d’enchaîner sur les prestations sur le terrain du capitaine des champions du monde 2022: « Je m’en fous qu’il ait 15 ou 20 passes décisives. Si tu fais tes passes décisives sur des matches qui comptent moins que les gros matchs, là où on t’attendait, ce n’est pas la même chose. Quand le niveau s’élève en Ligue des champions, rien. En phase de groupes, quand ça été dur contre Benfica et que le PSG n’a pas gagné un match, on n’a pas vu un grand Leo Messi. Contre la Juve, et ce n’était pas la grande Juve, ce n’était pas un grand Leo Messi. Le match qui compte, contre le Bayern Munich, on n’a pas vu un grand Leo Messi ». Incontestable ?
A noter que cette soi-disant augmentation réclamée est peut-être une mauvaise information donnée par Luis Campos, le directeur sportif officieux du PSG, pour justifier le refus de « La Pulga ». Messi et son entourage auraient demandé davantage d’argent (que son salaire colossal de 37 millions d’euros bruts annuels) en brandissant l’offre de dingue de 400 millions d’Al-Hilal. Ou comment toutes les rumeurs farfelues s’entremêlent alors que l’Argentin voudrait tout simplement quitter le PSG pour revenir au Barça.