in

La France, « ce pays de merde » : Ibra confirme

La France, « ce pays de merde » : Ibra confirme

Zlatan Ibrahimovic est revenu avec malice sur l’une de ses déclarations lancées en 2015 lorsqu’il évoluait encore au PSG.

« Cela fait 15 ans que je joue au foot et je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde ». Zlatan Ibrahimovic avait complètement craqué dans les coulisses du Stade Chaban-Delmas après un Bordeaux-PSG, en mars 2015, insultant non seulement M. Jaffredo mais son pays d’accueil (2012-2016). Une séquence diffusée sur Canal+ qui avait eu un écho au-delà du monde du ballon rond…

Plus de 5 ans plus tard, « Ibra » est notamment revenu sur cet épisode dans une interview accordée au Corriere della Sera. « A ce moment-là, Marine Le Pen a demandé mon expulsion. Le lendemain, j’ai craint les réactions dans la rue. À la place, les Français m’ont approché pour me féliciter: ‘Ibra, tu as raison, c’est vraiment un pays de merde’ », raconte le vétéran suédois (40 ans).

A l’époque, l’attaquant vedette des Rouge et Bleu s’était excusé pour ses propos, quelques jours plus tard, dans une vidéo diffusée par le PSG, précisant qu’il ne parlait pas de la France et encore moins des Français. « On parle de football et uniquement de football, alors restons concentrés sur le football, parce que c’est le plus important pour moi », avait-il lancé, bien plus policé, pour une fois…

Zlatan Ibrahimovic : « la France, ce pays de m*rde, ne mérite pas le Paris Saint-Germain… » pic.twitter.com/decfoH4KPv

— Le « M » (@MookieBarbu)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *