in

Galtier proche d'abandonner

Galtier proche d'abandonner

Après la défaite du PSG contre Lorient (1-3), dimanche soir au Parc des Princes, Christophe Galtier a regretté la faillite mentale de son équipe. L’entraîneur sur la sellette ne sait pas comment faire.

Sacré désaveu de la part de Christophe Galtier après la 6e défaite du PSG en Ligue 1 cette saison, dimanche après-midi au Parc des Princes, face au FC Lorient (3-1). L’entraîneur des Rouge et Bleu, qui devrait être démis de ses fonctions à l’issue de la saison (pour diverses raisons), a confirmé que son équipe pouvait « avoir de la suffisance sur certaines situations », notamment dans les duels.

Pour Galtier, ses joueurs ont « lâché sur le plan mental ». Sauf que, le souci, c’est que le technicien de 56 ans n’a pas trouvé la solution pour motiver son équipe (et surtout ses stars offensives, notamment un Lionel Messi fantomatique lorsque son équipe n’a plus la balle). « C’est sûr que c’est un élément sur lequel on doit parler. On ne peut pas travailler sur le plan mental », avoue. Un constat indigne d’un club aussi ambitieux à un mois de la fin de la saison.

Tant pis si le PSG n’est pas champion ?

La 33e journée de Ligue 1 a permis à l’OM de revenir à 5 points des Parisiens et cela permettra peut-être au leader du classement de se remettre à jouer. « La question c’est: qu’est-ce qu’on veut faire des points d’avance et des cinq matches qui vont arriver ? Est-ce qu’on envoie tout à la poubelle ? Est-ce qu’on se dit que si on est champion, on est champion, et si n’on est pas champion, tant pis ? Non ! Il y a ce titre à aller chercher sans parler de l’avenir des uns et des autres ».

En effet, un tiers de l’équipe est en partance ! Sergio Ramos et Lionel Messi songent à tourner la page (déjà), tandis que d’autres sont poussés vers la sortie par Luis Campos comme Carlos Soler, Fabian Ruiz et Hugo Ekitike. Heureusement, pour le PSG, le calendrier n’est pas très compliqué avec Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg et Clermont comme derniers adversaires (même si certains joueront encore leur maintien). Suffisant pour atteindre l’objectif minimum ?

What do you think?