in

Galtier assume sa décision, ça ne va pas plaire

Galtier assume sa décision, ça ne va pas plaire

Alors qu’il fait très peu jouer les jeunes éléments de son effectif depuis quelques rencontres, Christophe Galtier ne changera pas de politique tant que le titre de champion ne sera pas assuré.

C’est un message à tous les supporters du Paris Saint-Germain qui se demandent pourquoi Christophe Galtier continue d’aligner Carlos Soler ou en tant que Fabian Ruiz tout en ne laissant que des miettes au prodige Warren Zaïre-Emery. Tant que son club ne sera pas assuré du titre de champion de France, l’entraîneur parisien continuera de s’en remettre à ses joueurs les plus expérimentés.

« On a l’objectif d’aller chercher ce titre. Peut-être que par rapport à des saisons précédentes, le PSG était quasiment champion à cette période de la saison et que mes collègues avaient la possibilité d’intégrer plus souvent les jeunes à fort potentiel dans les matches. On n’a pas le droit de laisser s’évaporer des points au titre de vouloir intégrer ces jeunes », a sèchement répondu Galtier vendredi, en conférence de presse, relaye le site Culture PSG.

Les jeunes du PSG dont des « privilégiés »

Alors que le PSG a repris une belle marge en tête du classement en battant Lens il y a deux semaines, Galtier pourrait en profiter pour donner du précieux temps de jeu à ses jeunes espoirs en vue de la saison prochaine. Mais le coach parisien estime que ces éléments apprennent déjà suffisamment à l’entraînement.

« Ils s’imprègnent de ce que doit être un joueur du PSG. Avec du rythme, de l’intensité, une exigence technique, un développement tactique et aussi un travail en amont de la séance pour pouvoir se développer. Évidemment qu’on a envie de jouer quand on est jeune et ce que je dis là ne doit pas les satisfaire. Mais il y a le fait d’être dans le groupe au quotidien et d’être au contact de joueurs de classe mondiale, je le répète, c’est un privilège », assène Galtier.

Les tous jeunes Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu doivent donc déjà s’estimer heureux d’avoir pu jouer quelques rencontres, si l’on en croit le coach du PSG. « Quand vous avez 17 ans et que vous avez cette chance de démarrer des matches de Ligue 1 ou de Champions League, croyez-moi qu’il y a très peu de clubs qui peuvent vous donner ça », maintien Galtier.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *