in

Galtier fait le bilan

Galtier fait le bilan

A quelques jours de la reprise du championnat, Christophe Galtier est revenu sur la première partie de saison du PSG.

Solide leader de la Ligue 1 avec points d’avance sur, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et toujours invaincu: le PSG a parfaitement négocié la première partie de saison avant la Coupe du monde. Seule ombre au tableau, la deuxième place dont a dû se contenter le club de la capitale à l’issue de la phase de poules de la Ligue des champions, devancé in extremis par Benfica.

Le PSG est désormais tourné vers la reprise, jeudi, face à Strasbourg mais Christophe Galtier, interrogé sur la chaîne du club, a évoqué cette première moitié de saison. « On a réalisé une très bonne première partie, au niveau du championnat, notamment, le parcours est bon, a confié l’ancien Lillois. On s’est amélioré match après match, l’équipe marque beaucoup de buts, mais il faut corriger des petits défauts. Dans l’ensemble, je suis satisfait de l’évolution de l’équipe, l’évolution de l’effectif et l’évolution de notre jeu. Ensuite, il y a eu la Champions League, où toute la phase de poules a été jouée en peu de temps. Cette compétition n’était pas une découverte pour moi, mais l’exposition ici à Paris est toute autre. Nous sommes invaincus, nous avons joué des matchs intéressants, nous avons progressé… »

Satisfait de la progression de son équipe, Galtier veut désormais travailler d’autres organisations tactiques. « Les doubles confrontations contre Benfica ont été pour moi un élément déclencheur sur le fait de pouvoir passer dans une autre organisation, une autre animation, de ne pas rester figé sur ce que nous faisions depuis le début de la saison. (…), a-t-il renchéri. Je cherche toujours à améliorer les choses et trouver d’autres organisations qui pourraient à la fois surprendre des adversaires et aussi nous permettre de mieux appréhender certains matchs. Il faut toujours chercher à s’améliorer, mais il n’y aura pas de grands bouleversements parce que nous avons été performants sur les premiers mois. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *