in

Galtier et Campos en ont déjà marre 

Galtier et Campos en ont déjà marre 

Le mercato estival n’avance pas comme espéré par Christophe Galtier et Luis Campos. La faute à Antero Henrique selon les deux hommes.

Vitinha, Renato Sanches, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike : telles sont pour l’heure les quatre recrues du PSG cet été. Luis Campos et Christophe Galtier espéraient plusieurs autres recrues, notamment en défense centrale et au milieu de terrain. Mais face à l’inflexibilité de l’Inter Milan, les champions de France ont dû faire une croix sur Milan Skriniar, pourtant érigé en priorité par les dirigeants parisiens.

Luis Campos a désormais à peine plus d’une semaine pour trouver une solution de substitution mais n’a pas les coudées franches. Conséquence des difficultés des Rouge et Bleu pour faire partir les joueurs indésirables et ainsi dégraisser leur masse salariale. Thilo Kehrer, Alphonse Areola, Georginio Wijnaldum, Colin Dagba ou Arnaud Kalimuendo sont certes partis, mais de nombreux autres dossiers tardent à être finalisés. C’est notamment le cas d’Ander Herrera, pourtant en contacts très avancés avec l’Athletic Bilbao, de Keylor Navas, attenu à Naples, d’Idrissa Gueye, prêt à retourner à Everton, ou de Leandro Paredes, érigé en priorité par la Juventus Turin.

Mais les joueurs concernés ne sont pas disposés à s’asseoir sur leurs juteux contrats dans la capitale et Antero Henrique, qui gère les départs, se montre inflexible. A tel point, selon L’Equipe, que Christophe Galtier et Luis Campos commencent à s’agacer, la fermeté du Portugais étant même de plus en plus mal comprise en interne. Et le PSG peut être d’autant inquiet que d’autres dossiers semblent dans l’impasse. Si Fulham a exprimé un intérêt pour Layvin Kurzawa et si Mauro Icardi est en réflexion concernant son avenir, Rafinha et Julian Draxler ne semblent guère susciter de convoitises.

Lire aussi :Ce que les Qatariens ont promis à MbappéÇa bouge (enfin) pour Kurzawa ! Une cible prioritaire définitivement enterrée

What do you think?