in

Galtier, l’énorme choc

Galtier, l’énorme choc

Forcément très attendu depuis les accusations de racisme dont il est l’objet, Christophe Galtier s’est présenté ce vendredi en conférence de presse, à la veille du choc, samedi, face à Lens.

Le PSG joue très gros, samedi. Alors qu’il ne lui reste plus que la Ligue 1 pour sauver une saison qui vire au cauchemar, le club de la capitale affronte ce samedi son dauphin, le RC Lens, qui suit à six longueurs et espère bien frapper un gros coup au Parc des Princes. Mais ce choc est passé au second plan depuis le début de l’ »affaire Galtier ». Christophe Galtier est en effet accusé depuis mardi soir de propos racistes et islamophobes. Conséquence d’un mail de Julien Fournier, ancien directeur sportif de l’OGC Nice, envoyé à sa direction alors qu’il était en poste et qui a opportunément fuité quelques jours après la victoire parisienne chez les Aiglons…

Dans ce mail, l’ancien dirigeant niçois accuse le natif de Marseille de considérations racistes et islamophobes au sujet de son groupe. Des accusations qui ont provoqué un véritable séisme. Christophe Galtier était donc forcément particulièrement attendu au moment de se présenter devant la presse. Et sans grande surprise, le club comme son entraîneur se sont livrés à une sévère mise au point.

« Je suis profondément choqué par les propos que l’on mon prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable, qui me heurte au plus profond de mon humanité. Je suis un enfant des cités HLM élevé dans la mixité, élevé dans le respect de l’autre quel que soit son origine, sa couleur, sa religion », a-t-il ainsi fait savoir, ajoutant: « Toute ma vie d’homme a été dictée par le souci du partage et du du bien-vivre avec les autres, je ne peux accepter que mon nom et ma famille soit sali de la sorte. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *