in

Galtier, un danger pour le vestiaire parisien  ?

Galtier, un danger pour le vestiaire parisien  ?

L’aventure de Christophe Galtier à Nice aurait mal tourné si l’on en croit les indiscrétions de l’ancien gardien des Aiglons Yoan Cardinale.

Le vestiaire parisien a-t-il du mouron à se faire ? Le président Al-Khelaïfi l’a dit: fini les paillettes et le bling-bling, place à une ère dédiée au travail et à l’abnégation dans le but ultime de décrocher le graal européen. Avec aux commandes un entraîneur fort en gueule et réputé pour sa poigne. Christophe Galtier le Marseillais assurément a du tempérament. Et s’il n’a jamais encore managé des stars du calibre de Messi ou Mbappé, son naturel face à d’éventuelles difficultés pourrait bien revenir au galop.

A Nice, ainsi, l’intéressé aurait laissé une équipe sens dessus dessous si l’on en croit Yoan Cardinale, l’ancien portier du Gym invité mercredi soir sur l’antenne de RMC. « Honnêtement, je pense que c’est une bonne chose qu’il parte. Pour avoir eu deux-trois échos avec des joueurs qui sont encore dans le vestiaire niçois, il y a eu une grosse cassure avec le vestiaire. Il y a eu pas mal de problèmes », dixit le gardien de but de 28 ans, qui estime que Lucien Favre en ce sens est une bonne pioche aux yeux des supporters niçois.

« Il a fait de la politique »

La saison passée, Christophe Galtier n’avait pas cherché outre mesure à se faire aimer des fans azuréens, dénonçant sans ménagement leurs débordements – contre l’OM à l’Allianz Riviera ou à l’évocation de l’ancien Nantais Emiliano Sala notamment. « Les échos que j’ai eus, c’est qu’il a fait de la politique, insiste Cardinale. Les problèmes entre la direction niçoise et le coach avaient pris tellement d’importance que ça déteignait sur le vestiaire. Le coach s’est mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre de la direction, au vu des mercatos qui arrivaient… »

Même un cadre tel qu’Amine Gouiri aurait eu des soucis avec le bouillant stratège. « Gouiri est un joueur qui a mis en avant le fait qu’il voulait jouer attaquant (de pointe), il n’a pas été écouté… Donc, ça a fait un peu débat avec le coach. Et voilà… une cassure à droite, une cassure à gauche, une cassure derrière. » Avec le résultat que l’on sait, in fine. Le PSG est prévenu.

What do you think?