Fraîchement évincé du PSG, Christophe Galtier aurait fait un choix fort pour son avenir.
Propulsé sur le banc de touche du Paris Saint-Germain l’été dernier, Christophe Galtier a officiellement été démis de ses fonctions mercredi dernier. S’il a mené le club de la capitale à son onzième titre de champion de France, le technicien de 56 ans n’aura pas résisté à l’élimination de sa désormais ex-équipe en huitième de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Reste maintenant à savoir si le natif de Marseille sera tenté de reprendre immédiatement du service ou faire une pause après une saison éprouvante à la tête du PSG. D’après les informations du 10 Sport, Christophe Galtier opterait pour la deuxième option. Approché par l’Arabie saoudite mais aussi plusieurs formations européennes, l’ancien coach de Lille souhaiterait « prendre son temps pour se reconstruire et digérer tout ce qui a pu lui arriver », explique le média sportif.
Des affaires personnelles à régler
Pour rappel, Christophe Galtier a récemment été placé en garde à vue, lui qui est soupçonné d’avoir tenu un discours discriminatoire tandis qu’il officiait à Nice, lors de la saison 2021-2022. Des mots rapportés par l’ancien directeur sportif des Aiglons, Julien Fournier, lequel a été entendu par les enquêteurs le mois dernier. Il sera jugé alors « des chefs d’inculpation de harcèlement moral et discrimination à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race ou religion déterminée », dixit le procureur de la République de Nice.