in

Galtier prend une grande décision pour son avenir

Galtier prend une grande décision pour son avenir

Fraîchement évincé du PSG, Christophe Galtier aurait fait un choix fort pour son avenir.

Propulsé sur le banc de touche du Paris Saint-Germain l’été dernier, Christophe Galtier a officiellement été démis de ses fonctions mercredi dernier. S’il a mené le club de la capitale à son onzième titre de champion de France, le technicien de 56 ans n’aura pas résisté à l’élimination de sa désormais ex-équipe en huitième de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Reste maintenant à savoir si le natif de Marseille sera tenté de reprendre immédiatement du service ou faire une pause après une saison éprouvante à la tête du PSG. D’après les informations du 10 Sport, Christophe Galtier opterait pour la deuxième option. Approché par l’Arabie saoudite mais aussi plusieurs formations européennes, l’ancien coach de Lille souhaiterait « prendre son temps pour se reconstruire et digérer tout ce qui a pu lui arriver », explique le média sportif. 

Des affaires personnelles à régler

Pour rappel, Christophe Galtier a récemment été placé en garde à vue, lui qui est soupçonné d’avoir tenu un discours discriminatoire tandis qu’il officiait à Nice, lors de la saison 2021-2022. Des mots rapportés par l’ancien directeur sportif des Aiglons, Julien Fournier, lequel a été entendu par les enquêteurs le mois dernier. Il sera jugé alors « des chefs d’inculpation de harcèlement moral et discrimination à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race ou religion déterminée », dixit le procureur de la République de Nice.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *