in

Galtier dénonce les responsables

Galtier dénonce les responsables

De passage en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier est revenu sur la mauvaise deuxième période de ses hommes à Angers, en pointant du doigt les responsables. 

Christophe Galtier n’a clairement pas aimé. Après une première période maîtrisée à Angers le week-end dernier, le PSG s’était totalement relâché lors du second acte, assurant sa victoire de justesse (1-2). De quoi passablement agacer le coach parisien, qui avait alors poussé un petit coup de gueule à l’issue de la partie. 

Convié devant les ce vendredi, à la veille de recevoir Lorient pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, Christophe Galtier est revenu sur cette seconde période de ses hommes en terres angevines. 

« Je leur ai dit le lendemain, le samedi matin, qu’on ne peut pas jouer qu’une période. Ce n’est pas spécialement une question d’envie mais de jouer vers l’avant, de casser les lignes sur les premières places, a-t-il expliqué. Je suis revenu sur cette deuxième période à Angers parce qu’on a fait la différence et on aurait dû montrer autre chose. On a fait du pousse-ballon, sans faire beaucoup d’effort. Il y a une notion de plaisir et il est plus fort quand on a la mainmise sur le match. Sur un plan personnel, certains joueurs ont des objectifs comme Kylian qui veut être meilleur buteur ou Leo Messi sur le nombre de passes décisives. Ces joueurs doivent être alimentés. La deuxième période à Angers, que j’ai revue et analysée, on a très peu joué vers l’avant. Il n’y avait plus de mouvement et ça ne devient pas agréable. »

Avant de dénoncer les responsables: « La responsabilité est au premier ou deuxième relanceur. Si le ballon est donné au milieu et revient derrière, vous allez moins faire de déplacements. Ce n’est pas une question de mouvements de nos attaquants mais c’est une question de casser les lignes et d’aller vers l’avant. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *