in

Galtier, départ acté

Galtier, départ acté

La question n’est plus vraiment de savoir si Christophe Galtier va devoir quitter le PSG mais quand…

Christophe Galtier a sans doute perdu le peu de crédit qu’il lui restait, dimanche, face à l’Olympique Lyonnais. Plus encore que la nouvelle défaite concédée par ses troupes au Parc des Princes (0-1), la deuxième consécutive après le revers à domicile face à Rennes (0-2) et la huitième en 18 matches, c’est bien la prestation des champions de France qui a marqué les esprits au sein des dirigeants parisiens. Et à en croire L’Equipe, un départ de l’ancien Lillois apparaît désormais inévitable aux yeux de l’état-major des Rouge et Bleu.

Longtemps allié indéfectible du natif de Marseille, même Luis Campos se serait rendu à l’évidence: Christophe Galtier a perdu la main. Néanmoins, l’ancien milieu de terrain sera sur le banc du PSG, samedi, lors du déplacement à Nice. Et il devrait en être de même le week-end suivant à Lens. Mais si deux bons résultats lors de ces deux matches à haut risques devraient lui permettre de terminer la saison, son départ à la fin de la saison semble scellé. Pire, en cas de nouvelles contre-performances à Nice ou contre Lens, il devrait être débarqué avant la fin de l’exercice, quitte à prendre un entraîneur intérimaire pour terminer la saison.

Car si les dirigeants du PSG semblent favorables à un départ de Christophe Galtier, lui trouver un successeur ne s’annonce pas simple. Thomas Tuchel a déjà filé au Bayern Munich, José Mourinho ne veut pas quitter la Roma et ni Zinedine Zidane, ni Antonio Conte sont prêts à rejoindre la galère parisienne. Et ces difficultés pour le club de la capitale à attirer un technicien de renom constituent désormais le meilleur atout pour l’entraîneur parisien…

What do you think?