in

Galtier empoche un sacré pactole

Galtier empoche un sacré pactole

A la veille de la présentation de Luis Enrique, le PSG a trouvé un accord avec l’avocat de Christophe Galtier et la rupture de contrat va offrir une indemnité de 9 à 10 millions d’euros en faveur de l’entraîneur et son adjoint.

Pour ne pas être embêté par la suite aux prud’hommes, le PSG va officiellement se séparer de Christophe Galtier avant d’introniser Luis Enrique comme nouvel entraîneur, ce mercredi (14h), au PSG Campus de Poissy. L’Equipe informe mardi soir d’un accord entre le club parisien et l’avocat de l’entraîneur, après de longues négociations.

Choisi l’an dernier par Luis Campos, le natif de Marseille a encore un an de contrat au Paris Saint-Germain et son salaire de 660 000 euros brut mensuels lui promettait une indemnité importante. Il touche bien le jackpot, puisque cette séparation à l’amiable sera accompagnée d’un montant de 9 à 10 millions d’euros en faveur de l’entraîneur et de son adjoint Thierry Oleksiak.

Laurent Blanc avait empoché un pactole historique à 22 millions d’euros. Le champion du monde 98 avait été viré en juin 2016, deux mois après avoir prolongé, par un Nasser al-Khelaïfi furieux après le 3-5-2 tenté contre Manchester City, en quarts de finale de la Ligue des champions.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *