in

Galtier encourt 3 ans de prison 

Galtier encourt 3 ans de prison 

Placé en garde à vue ce vendredi matin, Christophe Galtier a été déféré au parquet en vue d’une comparution devant le tribunal correctionnel de Nice.

L’affaire Galtier a pris un tournant nouveau ce vendredi. Placé en garde à vue dans la matinée comme son fils John Valovic-Galtier, celui qui subit dernièrement une procédure de licenciement par le PSG a été déféré au parquet en fin de journée pour comparaître devant le tribunal correctionnel de Nice le 15 décembre 2023. Christophe Galtier sera jugé alors « des chefs d’inculpation de harcèlement moral et discrimination à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race ou religion déterminée », dixit le procureur de la République de Nice.

Dans un communiqué publié dans la soirée, ce dernier dresse les contours de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nice et confiée à la police judiciaire de la cité azuréenne le 13 avril dernier. Xavier Bonhomme revient également sur les relations tumultueuses qu’ont entretenu lors de leur collaboration à l’OGCN Christophe Galtier – coach du Gym lors de la saison 2021-2022 – et Julien Fournier, alors directeur sportif du club. Un dirigeant à l’origine des soupçons qui pèsent aujourd’hui sur l’ancien entraîneur de Saint-Etienne et Lille.

Communiqué de presse du procureur de la République de Nice pic.twitter.com/biok0wjVoS

— Xavier Bonhomme – Procureur Nice (@XavierBonhomme1)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *